Aller au contenu

dventureur


Mathieu.Astro33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente en quelques lignes :

 

Mathieu

26 ans

Je suis passionné d'astronomie depuis tout petit, c'est mon père qui m'a transmis le "virus" en m’amenant voir la comète Hale Bopp en 1997 à l'observatoire de Vayres (Gironde), dans lequel je suis adhérent depuis 20 ans, et le président de celui-ci depuis Octobre de cette année.

 

Une passion menant vers une autre, enfin c'est plutôt le mauvais temps qui ma permis très vite de m'intéresser aux météorites.

Me voici maintenant à la tête d'une collection de 97 pièces, allant du fragment jusqu'a "l'individuelle" de 5 kg.

 

Mes préférés?

 

Pour leur aspect esthétique, les pallasites! Elles sont magnifiques, surtout sous forme de tranche, à la lumière du soleil, on croirait voir un vitrail d'église!

 

Pour leur intérêt scientifique, les chondrites carbonées! Les plus primitives, lorsqu'on en tien une dans ses mains, on touche du bout des doigts les prémices de notre système solaire.

 

Que dire de plus... Niveau matos, il est vrai que je consacre plus mes économies à l'achat de météorites, que d'optiques...

Mais j'ai néanmoins une Lunette ED StarWave 70/420, sur une Star Adventurer, et un ETX 90 Meade.

Des instruments pratiques pour être transportés partout.

 

Pour des observations plus poussées, j'observe dans le grand télescope de l'observatoire de Vayres :)

 

Voila, c'est tout pour moi, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

 

Amicalement.

 

Mathieu :)

Modifié par Mathieu.Astro33
Modif de l'intitulé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu, bienvenue sur le forum de la part d'un voisin néo-aquitain! ;)

 

Doit-on t'appeler Monsieur le Président? :p

Tu sembles avoir beaucoup d'expérience, nul doute que tu auras beaucoup à apporter à cette communauté, comme elle t'en rendra sûrement en retour, alors c'est un vrai plaisir de t'accueillir parmi nous.

On entend pas beaucoup parler de météorites, espérons que dorénavant tu vas contribuer à les mettre à l'honneur.

Très bons cieux à toi, au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Voisin des Landes :)

 

Merci pour cet accueil :)

Non pas besoin, le président c'est a l'observatoire et encore je n'aime pas cette nomination, c'est pour moi une fonction ^^

 

Je ne sais pas si je pourrais apporter beaucoup, mais j'espère pouvoir aider et apporter mes connaissances quand cela sera nécessaire ;)

 

Pour les météorites, je ferais de mon mieux et espère pouvoir un jour poster un sujet sur elle :)

 

Amicalement.

 

Mathieu

 

Bonjour Mathieu, bienvenue sur le forum de la part d'un voisin néo-aquitain! ;)

 

Doit-on t'appeler Monsieur le Président? :p

Tu sembles avoir beaucoup d'expérience, nul doute que tu auras beaucoup à apporter à cette communauté, comme elle t'en rendra sûrement en retour, alors c'est un vrai plaisir de t'accueillir parmi nous.

On entend pas beaucoup parler de météorites, espérons que dorénavant tu vas contribuer à les mettre à l'honneur.

Très bons cieux à toi, au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Mathieu :)

 

Félicitations pour ta nomination à la tête de Véga de la Lyre champion.gif

Et bien que ce n'était pas officiel, il y a déjà quelques mois que tu mènes la barque de l'observatoire de Vayres.

Bonne retraite à Gilbert qui l'a bien mérité ;)

 

A bientôt sous les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.