Aller au contenu

Mon site perso astro-nature


astropepito

Messages recommandés

Salut,

 

J'arrête le site astro59.com un peu vieillot à mon goût et pas des plus pratique à administrer.

Cependant j'ai crée un autre qui s'intitule astro-nature.com je partage mes dessins mes sorties astro naturellement mais la petite nouveauté de celui-ci est d'avoir rajouté un petit aspect nature, j'ai encore quelques rajouts à faire dans ce domaine comme les paysages, les insectes...

 

Si vous voulez y jeter un œil et me dire votre ressenti.

 

Bon ciel à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Salut il est bien ton site, j'aime bien tes dessins... mais il y a trop de Dobs sur les images (je plaisante !) et il manque M42.....

Aussi comme tous les animaux, nous avons besoin de la lune pour y faire moult chose.

Parfois j'observe aussi la nature de temps à autre, mais j'utilise ma mizar de 60mm pour le terrestre que je peux transporter à bout de bras (monté)

22102-1415991369.jpg

 

J'aimerai bien observer les loups , mais il faut que je change de région quoique....il remonte vers le Nord parait-il.

 

 

Bon ciel lunaire, solaire et terrestre à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolfan,

 

Oui il manque M42 et tant d'autres... en faite je n'ai mis que mes dessins réalisés depuis que j'ai fait retoucher le miroir de mon Dobson... les autres dessins avant la retouche sont sur la base de donnés d'astro59.org. Avec un tas d'autres de mes acolytes.

C'est vrai que la Lune aide à pratiquer d'autre passion mais le mauvais temps aussi et habitant dans le Nord... je passe plus de temps à faire autre chose que de l'astro :cool: bien que je me donne les moyens d'aller observer régulièrement.

 

Avec un pseudo pareil je comprends mieux ta passion pour les loups :p

 

Bon ciel à toi également et si les loups arrivent dans ma région je te fais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astropepito,

 

Ton site est très sympa et bien fait :)

Je suis aussi passionné par l astropohoto et la photo de nature en général :) et je dois te dire que je suis positivement impressionné par les photos que tu arrives à faire avec des jumelle et un compact !!! Évidemment tu gagnerais bcp à avoir un reflex avec des focales assez longues (au moins 400mm) pr les oiseaux :). Mais en tout cas bravo et continue à nous montrer de belles images :)

Modifié par buff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci buff,

 

Oui un reflex m’apporterais un vrai plus, d'autant que je possède une lunette astro-tech de 72mm pour une focale de 430mm dont l'optique est vraiment de très bonne facture.

Je pense m’acquérir un Canon 70D, histoire de faire quelques vidéos également qu'en pense-tu ?

Sachant très bien qu'un vrai objectif serait bien plus idéal pour faire des photos d'oiseaux mais bon le prix n'est pas le même.

 

Je suis très heureux que cela te plait et merci encore pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah le Canon 70D :) je travail avec des Nikon pour ma part. Mais je sais que le 70D est un très bon appareil, c'est le concurrent direct du Nikon D7100 et il tient bien la route avec un mode vidéo très bon :)

 

Concernant les optiques tu as en effet le problème du prix souvent prohibitif dès que tu passes à 400 ou 500mm ...

 

Je peux te conseiller une option alternative que j'utilise sinon et qui aura le mérite de pouvoir être utilisé en photo animalière et en astro :)

 

Il s'agit des objectifs à miroir de Samyang, j'en ai deux, un 500 et un 800 mm (ce sont en fait de mini mak) que j'utilise pour l'astrophoto et la photo animalière. Alors les avantages de ses optiques sont multiples:

- Très bonne qualité de fabrication

- Prix très bas pour ces focales (environ 150€ pour le 500 et 180€ pour le 800)

- Poids très faible pour ces focales (moins d'un kilos, bien agréable dans le sac)

- Dimension réduites pour ces focales (environs 10/15cm)

 

Mais il y a des inconvénients (vu le prix)

- Aucunes électroniques (à l'ancienne ;))

- Pas de stabilisation (en condition de faible luminosité le monopod ou trépied sont indispensables)

- Ouverture assez faible (bon en fait pour des focales aussi longues c'est presque la même chose qu'avec des objectifs à lentilles): le 800mm est à f8 et le 500 à f6.3.

 

Pour ma part j'ai eu un temps d'adaptation avec ces objectifs mais lorsque tu arrives à bien le prendre en main et bien il fait son taff :) (je peux te montrer des photos à ta demande si tu le souhaite :))

 

Mon avis est positif sur ces objo et surtout pour le prix tu en as clairement pour ton argent :). Donc oui il y a des points faibles mais vu le prix et les photos que tu peux sortir avec ils valent vraiment le coût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est très sympa :)

 

Par contre, les liens des dessins ne fonctionnent pas ni celui des informations détaillées :(

 

Petite question :

Pourquoi les lettres accentuées sont-elles en caractères gras ? :rolleyes:

 

Merci charleon,

 

Tu peux préciser les liens qui ne fonctionnent pas ? S'agit il des liens externe ou interne ? Je ne rencontre pas de problème de mon côté, tu peux réessayer ? Et me tenir au courant ?

 

Au niveau des caractères je pense que c'est le thèmes choisi qui dois faire cela.

 

Merci d'avance

Modifié par astropepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buff je suis bluffé :p on a dû déjà te la faire.... elle est nul je te l'accord.

 

Quel piqué j'adore également le bokeh.

 

Là tu m'as convaincu. En plus je suis allé voir les critiques elles sont positifs le seul point négatif c'est la mise au point qui est 1OO% manuel, j'ai une question d'ailleurs la bague pour la mise au point est-elle pratique ?

 

Merci à toi

Modifié par astropepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha noooon jamaiiiiiiiis on n eme l'a faite celle là ;)

Merci à toi :) le bokeh effet "donuts" est un peu particulier mais pour ma part il ne me gène pas :)

Alors je suis franc l'objectif est particulier à prendre en main et le 800 mm à cause de son ouverture est particulièrement compliqué c'est pour ça que je te conseil de plutôt craquer pour le 500 mm f6.3 qui pour l'animalier et l'astro te seront bien utiles aussi :)

Sinon la bague de mise au point est je trouve très précise elle ne me pause pas de soucis particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser les liens qui ne fonctionnent pas ? S'agit il des liens externe ou interne ? Je ne rencontre pas de problème de mon côté, tu peux réessayer ? Et me tenir au courant ?

En fait je pensais que les titres des listes de dessins étaient clicables ... je m'ai trompéche :be:

 

Je suis désolé de t'avoir peut-être causé quelques frayeurs :cry:

 

En effet, certaines lignes sont soulignées et font penser à des liens. Je pense qu'il vaut mieux réserver le soulignement aux liens et utiliser les caractères gras pour les mots ou les lignes importants.

Mais c'est ma façon de voir tu fais comme tu veux :)

Modifié par charleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais que les titres des listes de dessins étaient clicables ... je m'ai trompéche :be:

 

Je suis désolé de t'avoir peut-être causé quelques frayeurs :cry:

 

En effet, certaines lignes sont soulignées et font penser à des liens. Je pense qu'il vaut mieux réserver le soulignement aux liens et utiliser les caractères gras pour les mots ou les lignes importants.

Mais c'est ma façon de voir tu fais comme tu veux :)

 

Ahhh ok je comprends. Oui tu as raison je corrigerai dès que possible.

 

Merci en tout cas d'être revenu vers moi j'en dormais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha noooon jamaiiiiiiiis on n eme l'a faite celle là ;)

Merci à toi :) le bokeh effet "donuts" est un peu particulier mais pour ma part il ne me gène pas :)

Alors je suis franc l'objectif est particulier à prendre en main et le 800 mm à cause de son ouverture est particulièrement compliqué c'est pour ça que je te conseil de plutôt craquer pour le 500 mm f6.3 qui pour l'animalier et l'astro te seront bien utiles aussi :)

Sinon la bague de mise au point est je trouve très précise elle ne me pause pas de soucis particulier :)

 

J'ai une bonne nouvelle enfin me concernant :p Le père Noël est passé plus tôt que prévu... j'ai mon reflex Canon 70D :wub: je l'ai rêvé il est arrivé il ne me reste plus qu'à le prendre en main puis y faire des photos, je testerai celui-ci sur ma lunette je te montrerai le résultat.

 

@+ et merci encore à vous pour votre sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Je profite de vous souhaiter tous mes vœux de bonheur pour cette année.

 

J'ai mis à jour mon site web en faite chaque mois je post un petit croa donc pour ceux qui sont intéressé suivez le lien en bas de page. J'ai mis une catégorie nature " oiseaux et paysage " je rajouterai insecte et mammifère plus tard...

 

Merci d'avance pour votre visite et vos retours.

 

@ bientôt peut être lors de la rencontre dans le Nord des 24BA de Baisieux qui ont lieu le 24 et 25 janvier où j'exposerai mes quelques dessins et parlerai d'un projet en cours de mon nouveau DOBSON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous,

 

De nombreuses modifications ont été apportées sur mon site. J'ai en effet divisé la partie dessinastro ou astrodessin pour ceux qui préfèrent ;) en 4 sections, ses 4 sections sont en faite les 4 saisons. Ca peut vous donner quelques idées cibles pour vos prochaines observations. J'y ai mis quelques Croa de certaines de nos sorties puis pour ceux qui aiment en générale la nature ben il y a des photos d'oiseaux d'insectes de paysage ou encore de quelques photos astro.

 

Voilà y 'a plus qu'à vous souhaiter bonne visite pour celles et ceux qui sont intéressés. le lien est dans ma signature juste en dessous.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur le site.

 

Merci à tous et bon ciel.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.