Aller au contenu

La petite Haltère (M76) au C11.


dudugaz

Messages recommandés

Depuis le 13 je m'acharne sur cette cible avec la QHY168c sur le C11.

Avec un ciel sympa il faut en profiter.

Celle de 13 (23 poses de 180s) était assez sympa, mais je préfère mettre la dernière.

Donc la nuit dernière j'ai commencé par faire une grosse série de 180s, ne me permettant pas de faire mieux ... mais pour m'apercevoir au bout de 60 poses que ma MAP était défaillante:cry:

J'ai donc relancé une série, bien calée cette fois-ci, mais de 240s avec le tube quasiment au zenith.

Avec 32 poses mon espoir était fort ... mais au traitement il y en a 9 qui sont passées au panier, quelques petits nuages s'étant probablement invités.

Traitement SiriL + PS.

19423-1508241323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will et Ryo pour votre passage.

Je commence à comprendre un peu mieux mon C11 ... en utilisation Astrophoto.;)

Cette nuit pendant que cela tournait tranquillement je surveillais,"au chaud", le guidage sur mon téléphone via Teamviewer .... il aurait été utile que je regarde aussi de près les brutes en zoomant un peu.:be:

Entre celle du 13 (23x180s) et cette dernière (23x240s) il y a un peu plus de nuance dans les extensions, avec les 32 poses (36' de plus) cela aurait été plus flagrant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas mal du tout cette M76 :) Elle apparait bien grande derrière le C11.

Quelle est la valeur de ton échantillonnage ?

 

il aurait été utile que je regarde aussi de près les brutes en zoomant un peu

 

Avec le C11 tu pourras prévoir à l'avenir une surveillance de la MAP, aux petits échantillonnages le moindre écart est vite pénalisant.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian et Iserois.

QHY168c : pixels de 4.8µ

C11 : focale 2800

Donc echantillonnage : 0.35arc/sec par pix

M76 ayant une taille apparente de 2.7'x 1.8' selon les infos, elle couvre normalement 462pix x 308pix

Sur le capteur 4848x3280 sa taille semble donc logique.

Pour la MAP ... je serai vigilant à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani11.:)

 

Très jolie ! L'absence de Flat se fait sentir, le capteur de la QHY168c est si grand que ça pour avoir autant de vignetage avec un C11 ?

Merci David.

Si il y a flat et dark .... Le capteur est format APS-C et le montage en 2" permet de ne pas avoir le prisme du DO dans le champ. Il est possible que mon flat maitre sorti de Sharpcap ne soit pas tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane, Stef et kikiastro34.

J'ai vérifié mon flat, il intègre bien les anomalies dont les bordures plus sombres.

Le traitement ne le prend pas assez en compte apparemment.

Je suis en train de reprendre un traitement avec 29 poses et le passage par Gradient Terminator règle assez bien le problème.

Voici une version ... qui demande encore quelques retouches.

19423-1508320803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ta dernière version :)

Je pense que tu as encore un peu trop de vert dans l'ensemble, peut-être passer par un coup de HLVG dans Photoshop

Merci Christophe,

M76 sort du pretraitement avec un turquoise bien plus marqué que m27 par exemple.

Je suis en vadrouille en ce moment mais dès mon retour je vérifierai les équilibres colorimétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.