Aller au contenu

Une Orion aux couleurs bizarres.... en mode pépère !


kiwi74

Messages recommandés

Re-bonsoir,

 

Après mes Pléïades, voici un autre objet imagé le même soir, avec les mêmes conditions climatiques (nombreux passages de cirrus pendant les captures....).

 

Ici, j'ai énormément galéré pour équilibrer les couleurs. En effet, j'avais une grosse dominante bleue dont j'ai eu un mal de chien à me débarrasser...

 

Ici, ce sont 68 x 30s à 3200iso (soit un peu plus de 30min) + 20 x 5s toujours avec le A7s + red/correcteur de coma 0.8x sur une Vixen ED 80sf sans autoguidage.

 

8154-1508445518.jpg

 

Comme vous l'avez compris, je n'aime pas les couleurs.

 

Si vous savez comment faire pour mieux équilibrer les couleurs, je serai bien preneur :)

 

D'ailleurs, je vous fournis les TIFF tout juste sortis de DSS (Cliquez ICI). Le mot de passe c'est : orion

 

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide :)

 

PS : les aigrettes ont été rajoutées via Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrache j'ai testé sous photoshop niveau automatique (estompé sinon gare à la saturation) ou couleur automatique (même punition), suivi d'une correction sélective rendue possible par ce travail préalable, et on obtient quelque chose de plus naturel (par contre je ne présente pas mon résultat nettement moins beau que ce que tu as obtenu en raison de ta maîtrise du traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait du bien de la revoir ! Il y a du signal .

Pour les couleurs ça ne doit pas être méchant à rattraper, par contre on devine une trame un peu masquée par le ciel bien noir. C'est un problème que j'ai souvent eu sans avoir de solution, sauf faire un peu de dithering manuel en bougeant le cadrage très légèrement tout les 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon shoot, la fusion des deux images est réussie, mais tu as raison pour les couleurs, c'est un peu bizarre.

Mais bon, avec PS, et l'outil correction selective sur les couches mauve-magenta, ça ne devrait pas être trop compliqué de corriger ça...

 

Bravo en tout cas c'est fin!!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ton fichier et fais un petit traitement en 20min, sous photoshop, à base de niveaux et filtre camera raw pour ajustement des couleurs.

 

J'ai utilisé l'échantillonnage du gris neutre (dans les niveaux) sur le fond de ciel, les couleurs étaient un poil bleu, du coup sur camera raw un coup d'outil balance des blancs sur une étoile la plus neutre possible, et cela a donné ça.

 

 

 

30358-1508496148.jpg

 

Oui je l'ai aussi pivoté, j'espère que tu m'en voudras pas :rolleyes:

Je n'ai pas pris le temps de traiter le cœur avec ton deuxième fichier donc c'est largement perfectible.

 

Quant-dis tu ? les couleurs te vont mieux ?

Le signal est plutôt bon en tout cas, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :)

 

Merci pour vos commentaires, je vois que ça ne choque pas plus cette coloration.

 

Erathostènes : effectivement, le dithering est ce qu'il y a de mieux. Cependant, j'ai volontairement "foiré" la MES pour obtenir une légère dérive. Ce qui est étonnant, c'est que sur ma M45 faite le même soir, je n'ai aucune trame !

 

bradisback : Même en faisant des modif localisées, ce n'est pas évident de lui donner sa teinte naturellement rosâtre....

 

DOB BLEU : vu ton pseudo, plus de bleu/mauve ne m'aurait pas étonné de toi :D

 

Nibuam : elle est sympa aussi ta version. Mais comme chez moi, y a toujours cette grande dominante bleue qu'on ressent à travers ton traitement. Pourtant, j'ai laissé ma BDB sur auto comme d'habitude....

 

Si d'autres veulent s'essayer à la reprendre, y a pas de soucis, il suffit de cliquer ICI ! (mot de passe : orion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:guitare:Carrément méchant, jamais content (A-Souchon)

 

 

Comme vous l'avez compris, je n'aime pas les couleurs.

 

 

Jamais content le Kiwi :mad:

Mets-toi au noir & blanc et arrête de te lamenter, elle est très belle ta M42 :cool: (tu me diras que tu étais déjà bien imbibé de blanc cette nuit là !pomoi! )

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!!

 

Dédé, je n'étais pas imbibé du tout... Tu veux que je poste une photo de ton sac à main quand tu es parti ? :ninja:

 

Orion7 : c'est normal que tu vois davantage dans une photo que dans ton 150 ! Une photo, qui cumule les photons sur une longue période, permet de montrer bien plus de chose qu'une vue directe, même dans un T600 par exemple ! Et cela est encore plus vrai pour la restitution des couleurs !

 

David : je vois que toi aussi tu as galéré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la version originale qui me plait le plus ! Franchement elle est jolie et on n'a pas l'habitude de la voir comme ça ! on voit bien les détails et même le coeur n'est pas "cramé" ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle image, bien équilibrée. J'ai tenté un autre mélange des couches avec masque de fusion sous PS. Pas sur que ce soit mieux, disons que c'est moins violet. Les gouts et les couleurs sur M 42, un vaste débat :)

 

75964081541508445518.jpg

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.