Aller au contenu

Alignement des trois planètes...


VIRGO 26

Messages recommandés

Depuis déjà deux jours, et encore jusqu'à vendredi 22, Vénus, Mars et Mercure sont alignés. On les trouve dans le Lion, prés de Régulus, à l'est-nord-est. Du dimanche 17 au mardi 19, le fin croissant de Lune leur tiendra compagnie.

Seul ombre au tableau ( en tous cas, pour moi !) , de plus en plus bas sur l'horizon, et en partie caché dans cette direction, je n'ai pu voir que Vénus bien sûr ! et Mars, Mercure était déjà trop bas pour moi.

Qui a pu observer ? et photographier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien vu les trois qui se suivaient hier matin. Mars et Mercure sont assez faibles en luminosité par rapport à la luminosité du ciel, mais restent bien visibles. Je les ai vu pendant environs 20min en buvant mon café avant que le soleil ne les éteignent. Mars et Mercure étaient très proches Venus beaucoup plus haut. Ce matin il y avait trop de nuages :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai photographié Vénus ce matin vers 7 heures et j'ai beau scruter la photo aucune trace de Mercure et Mars. Demain, j'essaie un peu plus tôt !

 

Attention, bien plus bas que Vénus : +de 20°?, bras tendu, main écarté distance entre pouce et auriculaire 20° env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce matin j'ai pu imager les trois planètes. A 6h Vénus et Mars étaient bien visibles mais pas Mercure (du moins de chez moi) puis vers 6h45 elle est apparue au raz de mon horizon est.

A ce moment là, Mars était moins visible, on aperçoit juste un petit point blanc.

 

_mg_3410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce matin j'ai pu imager les trois planètes. A 6h Vénus et Mars étaient bien visibles mais pas Mercure (du moins de chez moi) puis vers 6h45 elle est apparue au raz de mon horizon est.

A ce moment là, Mars était moins visible, on aperçoit juste un petit point blanc.

 

_mg_3410.jpg

 

Bonjour,

 

Si tu t'en souviens...ou si tu l'as noté, pourrais-tu donner les réglages, objectif et APN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu t'en souviens...ou si tu l'as noté, pourrais-tu donner les réglages, objectif et APN ?

Merci

,

 

Bonsoir,

 

APN sur trépied ouvert à f 2/8, objectif 50 mm, iso 400 et 1 seconde de pose si mes souvenirs sont bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.