Aller au contenu

Visité guidé + commentaire de l'ISS


AstronomieLorraine

Messages recommandés

Ca envoie du rêve ;)

 

L'affichage vidéo marche pas désolé...

Il suffit de coller dans sa réponse, juste le dernier élément de l'URL 9wl8FKoqCZU. Le mettant en surbrillance, on clique ensuite le bouton youtube.gif. WA n'a pas encore prévu d'incruster les vidéos du français "Daily Motion". Mais c'est possible. voir ici. Le monopole reste chez Google (USA) ... pour le moment. CDB es-tu là ?

 

"9wl8FKoqCZU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

C'est surtout concis et pédagogique avec le plan de la station "vous êtes ici" qui s'affiche en parallèle.

 

On suppose que, pour les épisodes de remontée de la station (pour compenser la résistance atmosphérique), l'axe de poussée doit traverser le centre de masse. Dans une

, il y une jolie démonstration de la seconde loin de Newton, avec un astronaute qui se laisse flotter stationnaire et lors de l’accélération, on le voit partir vers l'autre bout de la pièce.

 

Sinon, l'architecture de la station me fait toujours quelques regrets car ils sont passés à côté de l'occasion de constituer des zones de pesanteur partielle, chose évidente si la Nasa avait un jour le projet d'explorer d'autres corps célestes.

 

Quelque part, les mentalités ont peu évolué depuis

: pour localiser un objet dans un placard, on fait appel au centre de contrôle pour des informations qui auraient dû être disponibles sur place. Pour aller plus loin dans l'espace, il faudrait penser autrement. Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9wl8FKoqCZU se lit en utilisant Chrome.

Je n'ai pas réussi avec Firefox .. même en regardant du côté des modules complémentaires (généralement pourtant je lis tout sans problème)

 

bizarre bizarre. Ici j'ai la version portable sans addon et même en désactivant java, j'ai la fenêtre de l'animation

 

ci dessous:

v v v v v v

 

"9wl8FKoqCZU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

^ ^ ^ ^ ^

donc ci dessus

 

En général, j'accepte les cookies et cookies tiers mais avec le paramétrè qui les supprime en fin de séance. Pour l'instant, je n'ai pas adblock activé. Et toi ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Addblock désactivé cela me fait pareil.

J'ai ce message après quelques secondes de "moulinage" au lancement

erreur10.jpg

 

Mais pas la peine de se prendre la tête si c'est lisible avec Chrome

 

Pour répondre à AstronomieLorraine, j'ai trouvé cela clair et donc agréable à regarder.

Après ... si on ne s'est jamais intéressé à l'ISS, cela reste complexe, même si les schémas sont une bonne aide.

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.