Aller au contenu

Zwo asi 120 mc


silver-frog

Messages recommandés

Salut il voit le nom de fichier qui commence par sat pour saturne je suis en 640x480 56 ms gain 310 moi pour me faire une idée je scrute les post des copains et après j'arrange à ma sauce :).

Pour la lune c'est bien plus lumineux donc l'exposition est presque au minimum .

Des que je peux je te donnerai mes réglage sur la lune c'est une base car cela dépend de l'ouverture du télescope

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il voit le nom de fichier qui commence par sat pour saturne je suis en 640x480 56 ms gain 310 moi pour me faire une idée je scrute les post des copains et après j'arrange à ma sauce :).

Pour la lune c'est bien plus lumineux donc l'exposition est presque au minimum .

Des que je peux je te donnerai mes réglage sur la lune c'est une base car cela dépend de l'ouverture du télescope

 

Hello !

Ok pour 640x480, ça booste sérieusement le frame rate !...mais quelle galère pour imager la lune, ce n'est plus de la mosaïque, c'est du pointillisme !

Ce que j'ai bien pigé, plus la turbulence importante, plus on réduit la taille des captures pour augmenter le frame rate...j'ai fait mes essais en taille d'images maximum !...Ce doit être mon Eos-névrose :)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment. Au contraire. Plus la turbulence est là plus il faut rester large et attenuer la turbulence en ne sélectionnant qu'une partie du spectre lumineux genre Ircut + filtre rouge voir Ir 742nm.

Le framerate reste à 20is plutôt qu'à 60is mais la lune bouge moins vite au niveau des ombres que la rotation de Jupiter par ex. Tu n'es pas dans ce cas de figure là (cad choper le plus possible d'images en 120s max).

Ici tu es dans ce cas là : choper 1000 images les plus fines possible pour en sélectionner les 200 meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.