Aller au contenu

Prise de vue à distance possible avec le 300D ?


Pentium

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'écume internet depuis 2 jours car je cherche une solution pour faire de la prise de vue avec un 300D via mon PC.

 

Problème : Aucuns des logiciels que je voulais utiliser ne sont compatibles (EOSBackyard et autres de ce style).

 

Du coup, j'ai téléchargé le logiciel officiel fournit avec le 300D : "EOS Utility", plus précisément "Remote Capture".

 

En branchant le câble Micro-USB/USB à l'APN/PC, celui-ci n'est même pas détecté par le logiciel.

Par contre windows le détecte bien et je peux aller rechercher les photos stockées dessus.

 

J'avoue que ça ne me surprendrai pas que ce ne soit pas possible vu l'age de l'APN,

mais comme il y a bien un logiciel ayant cette fonction fournit avec, j'avoue que ça me donne envie de creuser...

 

Au pire j'utiliserai un intervallomètre en faisant le focus comme je peux avec l'écran de l'APN.

 

PS : Pour ceux qui ont lu mes anciens posts, mon AZ-EQ6 + SW 200/800 ont bien été réceptionnés et j'ai commencé à faire joujou avec hier soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au lieu de perdre ton temps à chercher des solutions, et de l'argent à acheter des câbles, tu ferais mieux d'acheter un 1000D ou un 100D pour remplacer le 300D. Le 1000D se trouve à moins de 90€ et le 100D à moins de 250€. Le 1000D est de plus tres simple à defiltrer (je recommande le defiltrage partiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de changer le mode de connexion dans les menus de l'appareil ?

De mémoire ptp/ pc ou un truc du genre

 

Oui, déjà essayé. En PTP je peux voir les fichiers sur mon APN, par contre avec l'autre mode, j'ai l'impression que le PC ne le détecte même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au lieu de perdre ton temps à chercher des solutions, et de l'argent à acheter des câbles, tu ferais mieux d'acheter un 1000D ou un 100D pour remplacer le 300D. Le 1000D se trouve à moins de 90€ et le 100D à moins de 250€. Le 1000D est de plus tres simple à defiltrer (je recommande le defiltrage partiel).

 

Je viens d'acheter un tube + une monture donc je vais pas investir dans un APN tout de suite. Si ça ne marche pas, j’achèterai juste un intervallomètre à 15€ et je verrai ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir une Rolls et de ne rouler que sur une piste cyclable... surtout qu'avec ton 300D, tu vas vraiment galerer. Le 300D est peu sensible, n'a pas de LiveView, n'est plus pris en charge par les systèmes d'exploitation récents (depuis Windows 7), n'est plus supporté par Canon, ne peut pas prendre facilement des poses de plus de 30 s (sauf avec intervalometre ou bidouillages avec un câble série)... Le 350D avait été un pas dans l'astrophoto, mais pas le 300D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir une Rolls et de ne rouler que sur une piste cyclable... surtout qu'avec ton 300D, tu vas vraiment galerer. Le 300D est peu sensible, n'a pas de LiveView, n'est plus pris en charge par les systèmes d'exploitation récents (depuis Windows 7), n'est plus supporté par Canon, ne peut pas prendre facilement des poses de plus de 30 s (sauf avec intervalometre ou bidouillages avec un câble série)... Le 350D avait été un pas dans l'astrophoto, mais pas le 300D.

 

C'est sûr je comprend ce que tu dis.

 

Je me dis que j'ai pas mal de choses à apprendre en astrophoto avant de pouvoir dire "je suis limité par mon 300D il me faut absolument autre chose". Je me contente de ça pour le moment et quand j'aurai gagné en expérience, je passerai à la caisse.

 

En attendant, je cherche une solution de repli, d'où ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.