Aller au contenu

Avis Oculaire William Optics XWA - 5mm / 110°


Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point de faire l’acquisition d'un oculaire William Optic 5mm XWA 110° pour moins de 90 Euros

s-l500.jpg

Est qu'il y a des membres qui connaissent cet oculaire et qui puissent me donner quelques infos avant de finaliser mon achat

 

Sur certains sites marchants il est presque à 300 Euros

Au US il a l'air d’être bien noté et a été comparé avec des Ethos et Pentax comme un qualité globale très proche

 

Est ce qu'il a la même note en France ?

 

Merci pour vos avis

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix, ce serait moi, je ne réfléchis pas, j'achète et je pose des questions après :)

 

Même réaction! J'ai eu une autre marque en 20 mm (je ne sais plus laquelle). Bien au centre mais étoiles un peu molles en bord de champ. Mais pas la même focales. Y'a des monstres de connaissances ici qui vont te répondre ^^. Mais à ce prix moi je fonce ;)

 

Même si tu revends tu ne perdras rien, Tu y gagneras même

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il n'a pas de bobos et que sa qualité optique est la même que celle de mon Lunt HDC 5mm (ils diffèrent par la conception de la bonnette mais j'ai lu que la conception optique est la même), tu peux y aller "les yeux fermés" ... j'adore mon Lunt 5mm, que ce soit p. ex. sur le Newton 150/750, la lunette de 115/805, l'ED 80/500 ou encore la petite TV60 ...

 

D'après mes ledtures, Skywatcher (série Myriad), WO et TS ont même été les "précurseurs" de cette série d'oculaires ... en s'insiprant de TV et d'ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.