Aller au contenu

Planetary Imager, un nouveau logiciel de capture sous GNU/Linux


lock042

Messages recommandés

Salut :),

 

Je cherchais un autre logiciel d'acquisition sous GNU/Linux puisque j'ai des difficultés d'installation avec OaCapture et je suis tombé sur ce post :).

 

Malheureusement, j'ai testé le fichier .deb ubuntu 64 bits (je suis sous Debian 9 Stretch) : le logiciel se lance bien mais dès que je clique sur ma caméra, le logiciel se ferme.

 

J'ai donc testé la compilation des sources grâce à la précieuse aide de src386 et pareil, enfin pas vraiment mais là quand je clique sur ma caméra, le logiciel plante tout simplement sans se fermer, je dois donc le forcer à quitter.

 

J'ai une Toucam 840k (la 2) et elle est détectée comme une 740k (la 1), je ne sais si ça a son importance...

 

Une erreur revient dans les deux cas :

 

what(): V4L2 Error Requested format YU12 (842093913) not yet supported. Please report this error message for help (code: 0)

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un driver pwc la Toucam ? C'est celle d'y a 15 ans genre ? Je croyais que le driver n'était pas dispo en V4L2, peut-être que le nouveau ne marche pas bien ?

En tout cas ça dit que le format que tu essaies d'avoir n'est pas supporté, est-ce que tu ne peux pas essayer un autre format d'image, genre jpeg ou YUV420 dans la liste, peu importe ce qu'il y a ? Avec mpv ou mplayer tv:// ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vinvin pour ta réponse rapide et oui, c'est bien celle-ci :be:

 

Je ne suis pas au courant concernant les drivers, en fait j'essaie de faire fonctionner cette vieille webcam sur les versions récentes de GNU/Linux parce qu'on ne peut pas régler les paramètres de la webcam avec ces versions, il faut obligatoirement utiliser une distribution sous kernel 2 pour faire fonctionner WxAstroCapture par exemple avec la webcam, et j'avais le même soucis avec OaCapture !

 

Malheureusement, je n'ai pas accès à la liste des formats, je n'ai accès qu'au menu déroulant présentant les caméras connectées et dès que je clique sur la mienne ça plante :/ . (L'erreur a été récupérée en le lançant via le terminal).

 

La caméra fonctionne sous VLC, je peux régler quelques options.

 

EDIT : Si tu parles de la liste "Video Codec" dans les paramètres, alors oui j'y ai accès, mais même si je modifie ça plante toujours

 

re-EDIT : Ça fonctionne parfaitement avec une autre webcam, plus récente cette fois-ci :-), donc je sais pas si elle est utilisable cette vieille toucam

Modifié par CometLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je ferai un bug report par la suite ;-).

 

Pensez-vous que si je flash le firmware de la webcam pour qu'elle ait celui de la SPC900NC, le logiciel saura l'utiliser ?

 

Je dis ça car il y a un logiciel "Wcrmac" qui permet de flasher ces webcams pour l'astro, mais il est très vieux lui aussi et ne fonctionne que sous XP... Je vais sûrement devoir faire chauffer la machine virtuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'ai, comme dit précédemment, créer une machine virtuelle sous WinXP afin de modifier l'eeprom de la webcam : ça s'est bien déroulé et elle est maintenant reconnue en tant que SPC900NC mais malheureusement, toujours ce soucis de plantage quand je la sélectionne.

 

Bon au moins ça m'aura permis de la mettre en couleurs optimisées grâce au logiciel de modif :D.

 

EDIT : J'ai créer un rapport de bug sur le GitHub ;-)

Modifié par CometLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la dernière version 0.97 pour Ubuntu (X86_64.deb). A part la caméra intégré au portable, mes deux SPC900 N&B ou couleur ne fonctionne pas du tout (une fois la caméra intégré désactivée dans le BIOS), le soft plante au bout de quelques secondes..

La QHY5LII-C commence à fonctionner puis message d'erreur:

 

An error occured while capturing frame for QHY5LII-C:

QHY error QHYCCD_ERROR (code: -1) on Capturing live frame (/code/src/drivers/qhy/qhyimagingworker.cpp:65)

 

Je n'avais pas remarqué ce message de rmor51, je ne suis donc pas le seul. J'attends une réponse de la part du dév sur le github.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour,

 

J'ai vu qu'une version pour windaube à vu le jour, hélas impossible de faire fonctionner le logiciel car il manque nativement trois DLL dans le dossier.

 

libgcc_s_seh-1

libstdc++-6

libopencv_core (on le trouve nulle part sur le net)

 

Bon ciel lunaire & planétaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.