Aller au contenu

Champ du feu M27 Dumbbell


Paul H

Messages recommandés

La nuit du 17 juillet, au « Champ du feu », près de Strasbourg, j’ai rencontré Jocelyn et ses deux amis, qui m’ont aimablement prodigué leurs conseils, pour mieux capter M27, Dumbbell. Voilà le résultat de 93 minutes de pose (3x31 mn).

Amitiés,

Paul32213-1500489285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !!

Quel setup as tu utilisé pour réaliser de si long pose ?

Voilà le setup :

Skywatcher 200/800

NEQ6-R, guidage PHD 2

Je précise que j’inaugurais mon matériel, après plusieurs journées de fébrile attente, compte tenu d’une météo peu favorable. La NEQ6-R semble très stable, et le 200/800 très lumineux… Très satisfait de ce matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;) C'est toujours sympa de retrouver plusieurs astrophotographes au Champ du Feu :)

Reste plus qu'à améliorer le traitement pour en sortir bien plus ;)

 

Amicalement,

 

Valentin (l'un des deux amis de Jocelyn xD)

 

Bonjour Valentin,

Merci pour ta prompte réponse. Pour ce qui est du traitement, j’ai utilisé DeepSkyStacker + Photoshop. Photoshop que je maîtrise pour le dessin, mais pas encore pour la photo astro. Je ne vais pas tarder à me pencher sur la question… Vu tes photos sur facebook… impressionnant, et motivant pour ceux qui débutent, dont moi. Peut-être se reverra-t-on au Champ du feu quand les cieux seront plus cléments ?

Amitiés,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.