Aller au contenu

stellarium et ascom


olivierbobo

Messages recommandés

Salut a tous , j ai instalé stellarium sur mon pc .

J arrive bien a diriger mon telescope , mais quand je pointe une etoile le telescope va dessus mais pas completement .

Quand je centre l etoile avec mon scope cela decale le curseur sur stellarium.

Question, es normale ?

j ai vu que ascom pouvais le faire le probleme je ne sais pas le quel telecharger et ou.

J ai un skywatcher d 130 f 650 avec une monture goto.

Encore une chose peut on faire un alignement 2 ou 3 etoiles sur stellarium?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai le même problème:mad:

Si monture EQ il faut prendre EQMOD dans Ascom comme surcouche et là fonction sync fonctionne bien le tout associé à la couche stellarium scope de Ascom

Sur une monture Azimutale c'est une grosse galère.

Je pense que cela provient du mode de calcule des coordonnées AZ qui ne sont pas les mêmes entre la raquette et stellarium.

J'ai fait un test hier avec stellariun 16 Ascom 6.3 et ai utilisé comme télescope le simulateur fourni dans Ascom.

Résultat tout est correct en coordonnées AD/DEC mais j'ai un décalage de 0,5 à 2° en coordonnées AZ. c'est ce que je constate sur ma monture AZ dans la vraie vie

ça me pend la tête:mad:

Je me suis mis sur l'équateur ds stellarium et Ascom c'est correct en AZ et plus on remonte vers le nord et plus il y a d'erreurs entre les coordonnées AZ du télescope (virtuel Ascom) et stellarium.

Comme si dans un model la terre est une sphère parfaite et dans l'autre un ballon de rugby (c'est la seule hypothèse qui me vient à l’esprit).

Les développeurs de stellarium sont des kadors de la réalité:wub:

J'ai chercher sur le WEB rien trouvé pour monture AZ:(

Si quelqu'un à une piste; par avance merci :)

Cdlt

 

PS : je dois avoir tout faut dans mon analyse mais là je sèche:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'ASCOM plateforme 6.3 la surcouche (plugin) EQMOD dans EQMOD tu sélectionne Synscan.

Moi j'ai monture AZT avec une Syncan 4 et une autre Monture AZT avec Syncan 3.

J'avais réussi à synchroniser sellarium avec ma monture N-EQ 5 Celestron mais je ne l'utilise plus ; trop lourde mise en oeuvre compliquée (je ne vois pas la polaire depuis mon jardin cause des arbres).

NB : il fallait aussi le plugin "stellarium scope" qui permet de faire le "sync" entre la monture et Stellarium.

Si tu me donnes + d'info Monture laquelle syscan version du logiciel (affiché sur la raquette à la mise sous tension) je serai en mesure de t'aider + :)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.