Aller au contenu

Funeste vestige d'une âme égarée dans l'immensité intersidérale (IC1396)


Alien

Messages recommandés

Coucou :be:

 

Titre à portée psychodramatique, mais c'est vraiment ce que m'inspire cette nébuleuse (IC1396). C'est une première version et surtout une toute première expérience en imagerie à bandes étroites, j'y suis allé au feeling ...Le traitement est beaucoup plus "artistique" qu'en LRGB. Du coup, le rendu est propre à chacun... J'espère que ça vous plaira !!

 

Il y a quelques infos sur la photo elle-même mais pour rappel, le setup:

 

FSQ-85 (450mm de focale)

AZEQ6

Atik414

 

Les poses unitaires de 900 sec donnent un sacré signal en h-a par contre en OIII c'est très limité.

A la prochaine !!

 

aa3c5a6fbb9ebc7c219daca2ac39cc42.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton passage, ça fait toujours plaisir.

 

Si elle est réussie pour une première, c'est qu'il y a encore des choses à améliorer ! Peux-tu m'en dire plus je suis preneur de tout conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, elle est très belle et l'aspect général (cadrage, couleurs) est vraiment réussi. Juste ces quelques pixels chauds qui trainent (enfin on dirait que c'est ça, je ne suis pas sûr).

 

Je t'en ai marqué quelques-uns vite fait. On dirait parfois un motif qui se répète (des petites tâches). J'ai ça parfois quand les darks sont absents ou mal alignés.

 

 

675311forum.jpg

 

Mais je répète, c'est un détail qui n'enlève rien à ton très beau travail. :pou:

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison ! Effectivement je n'ai pas fait de darks (j'avoue honteusement qu'à 4h30 du matin j'ai eu la flemme d'envoyer 10 darks de 900 sec ...). Mais tu as raison ce sont des défauts cosmétiques vraiment pas très beaux ... Je ferais mes darks la prochaine fois x) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 affichages et 3 personnes (merci infiniment à vous) ont eu envie de laisser un message. Il y a plusieurs explications:

 

1) Vous avez la flemme

2) Ca ne vous intéresse pas

3) La photo est trop mauvaise et ne mérite pas d'attention

4) La photo est trop bonne. Peut-être sentez-vous que j'ai une telle maîtrise que même me féliciter reviendrait à exposer l'évidence de la perfection ?

 

Si c'est la 1), ça me fait de la peine car personnellement je fais le plus souvent possible l'effort de laisser un petit message.

 

L'explication 2), rien à redire.

 

Pour la 3), ça serait cool de m'expliquer alors ce qui la rend si mauvaise.

 

Et la 4) serait celle qui me flatterait le plus mais je crois que je rêve un peu :)

 

En sachant que l'astronomie est une passion de partage et d'échange, j'ai de moins en moins de plaisir à partager sans presque de retours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héé oui malheureusement, c'est toujours frustrant :be:, la section Astrophoto est tellement blindée d'images qu'il est dur de répondre à tout.

 

Je te rassure, c'est le même ratio pour mes posts et mes tutos de bricolage :be:, que veux tu, on fait pas ça pour la gloire :be:

 

C'est une superbe image que tu nous a pondu ! Le piqué est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, loin de moi l'idée faire le rageur mais c'est vrai que ça fait plaisir d'intéragir et de discuter :) Par exemple, ce mix hoo est vraiment nouveau pour moi et j'y suis allé au feeling. Donc ça m'aurait fait plaisir que quelqu'un me donne des conseils ou des astuces. Mais bon c'est pas très grave, comme tu le dis il n'y a aucune histoire de gloire ou je ne sais pas quoi :)

 

Merci pour tes compliments en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.