Aller au contenu

Les Pléiades


Tserge28

Messages recommandés

Un grand Merci à l'équipe de Webastro pour le travail qu'ils ont fait!! :)

 

J'ai installé mon matériel hier après-midi en me disant "cette nuit je tente M45". Après avoir tout installé, je suis allé dormir. Puis je me suis levé vers 2h45, pour admirer la lune qui se couchait avant de commencer à photographier le ciel.

 

Je n'ai fait qu'une MES approximative et j'y ai ajouté l'autoguidage. Je n'ai pas eu de problème avec PHD2 guiding, mais les imperfections se voient dans les coins de la photo. J'ai tenté de faire la meilleure mise au point possible... J'ai fait 15 poses de 180 secondes à 3200 Isos, 15 Darks, 15 Offsets et 6 Flats.

 

Au premier prétraitement, j'ai utilisé 15 Flats, puis j'ai vu que l'image sortit de DSS n'était pas du tout exploitable et j'ai appris qu'il n'était pas nécessaire de faire autant de Flats que de brutes.

 

Ensuite j'ai pensé qu'une cible relativement proche comme M45 serait facile à photographier avec mon Télescope Orion 150/600, je n'ai pas eu trop de difficultés, mais je me suis rendu compte qu'elle n'était pas facile à traiter. J'avais surexposé pendant mes shoots. J'ai eu beaucoup de mal à noircir le fond du ciel sans dégrader l'image, le premier plan. La prochaine fois je baisserais les Isos à 1600 ou 800.

 

J'ai donc capturé M45 avec mon 150/600 Orion, sur une monture Orion Atlas Pro GoTo. La lunette d'autoguidage était une 80/400 Skywatcher avec une lodestar X2 à l'intérieur.

Je me suis servi de mon Canon EOS 600D au porte-oculaire.

J'ai pré-traité avec DSS, puis traité avec Lightroom et Photoshop.

 

27321-1504370017.jpg

 

Ici le lien pour la full: https://www.dropbox.com/s/rvwcr6t0azqtqdx/Pl%C3%A9iades%202.png?dl=0

 

J'étais content de revoir Orion dépasser l'horizon ce matin vers 5h, j'ai hâte de photographier cette nébuleuse... Il faudra patienter un peu :)

Modifié par Tserge28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shining! Ça faisait un moment que je voulais l'imager. Quand le réveil a sonné ce matin à 2h30 j'avais vraiment pas envie de me lever, finalement j'ai bien fait. 😄

Maintenant j'attends les nuits plus longues de l'hiver et j'attends qu'orion soit plus haute dans le ciel! ✨😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.