Aller au contenu

M45 conditions bof bof


manu33

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Cela fait toujours plaisir d'imager mais c'est dur dur en ce moment pour l'astro...

j'ai réussi a cumuler 03h00 sur M45 en 2 nuits !! Youpi !!

les bruts étaient vraiment inégales et des problème d'autoguidage en plus:cool:, ce sera donc sans dithering! PHD2 bloquait sur Backyard Eos sur le port 120...:?:

 

Lunette 80ed, réducteur 0.85

Canon 1100d défiltré

DSS,Photoshop cs2

 

xEwzTgsHFlZi_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolies ces Pléïades !

Tu utilises quoi comme correcteur/réducteur ?

Tes étoile semblent bien corrigées sur tout le champ, mais tu as ensemble de reflets bleus bien visible sur les étoile les plus brillants.

Comme ces reflets sont tous dans le même sens, je ne suis pas sû que cela provienne de C/R; cela fait un peu comme si tu avais un filtre qui ne soit pas bien parallèle au capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolies ces Pléïades !

Tu utilises quoi comme correcteur/réducteur ?

Tes étoile semblent bien corrigées sur tout le champ, mais tu as ensemble de reflets bleus bien visible sur les étoile les plus brillants.

Comme ces reflets sont tous dans le même sens, je ne suis pas sû que cela provienne de C/R; cela fait un peu comme si tu avais un filtre qui ne soit pas bien parallèle au capteur.

 

Merci david,

 

Le réducteur est le skywatcher, qui a toujours bien fait le job!

Pour les reflets , cela vient du filtre Astrodon...

Me tarde de changer de boitier! entre les reflets et les lignes noires sous les grosses étoiles, c'est galère!:b:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles, bravo.
Elles sont toujours belles ces pléiades !!

 

Bien joué trés belle image!!!Sur mon écran a en haut à droite t'as une partie du ciel un peu jaune.. un gradient?
un vilain gradient je suppose!!

 

Résultat pas bof bof ! Plutôt bien, même !
Merci Kris, demotivant quand même , 03h00 en 2 nuits :confused:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.