Aller au contenu

Bonjour, je cherche une aide pour un débutant à Paris


Beam

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Lyonnais mais dans mon travail, je me déplace à Paris.

J'ai rencontré une personne qui a acheté un télescope (un Celestron SC diamètre 130 sur équatoriale d’après sa description), et qui n'a aucune idée de la manière de s'en servir. Il est bien dépité.

 

Sa seule source d'information est le vendeur de la boutique qui lui propose des supers oculaires mais ne va pas trop l'aider à utiliser son tube.

Perso, je suis bien rouillé en astro et je ne connais pas du tout les équatos et surtout je ne suis pas sur place.

 

Est ce qu'un astram parisien pourrait avoir la gentillesse de l'aider un peu qu'il puisse comprendre les bases et observer. Il ne me semble pas trop à l'aise sur internet non plus mais il est vraiment intéressé et très sympathique.

 

J'ai son tél .

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait intéressant de savoir quel est exactement son instrument (une photo de son télescope sur sa monture).

 

S'il s'agit bien d'un Schmidt Cassegrain sur monture équatoriale, ce pourrait être un Omni XLT 127 (Schmidt Cassegrain à f/10 127/1250 type C 5", sur monture équatoriale CG 4, identique à la monture SkyWatcher NEQ 3-2).

Une photo de cet instrument :

13748.jpg

 

 

Normalement un manuel d'utilisation (traduit dans notre langue s'il est acheté en France) doit être fourni. si ce n'est pas le cas, le magasin est tenu de lui fournir.

 

Il peut toujours utiliser celui ci (assez général puisqu'il concerne l'ensemble des instruments de la série Omni XLT) : https://www.pcp.ch/gfx1500047org/.

Une page d'informations sur le C 5" : http://nicolas.dupontbloch.free.fr/scope-c5.htm.

Le manuel de la monture SkyWatcher , traduit par Optique Unterlinden : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/56a441d29d0de79cbf0d2787d6dc5c982e47b829.pdf

 

Cela étant, comme indiqué par Ryo, ton contact devrait pouvoir trouver réponses à ses questions au sein d'un club proche.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.