Aller au contenu

mise en station avec nouveau réticule SW


pyrou61

Messages recommandés

bonjour,

 

Une énième question sur mise en station avec nouveau réticule SW.

On trouve beaucoup de tuto pour la mise en station sur le web mais avec l'ancien réticule SW ( celle où il faut mettre la polaire dans le petit cercle) mais très peu avec le nouveau ou alors dans la langue de Shakespeare et pas facile à suivre ...(ou des photos avec des explications manuscrites par dessus qui sont à peine lisibles)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien en français qui explique pas à pas le procédé ( position scope, utilisation raquette, VP...).

On trouve beaucoup de tutos sur MeS avec Eqmod mais très peu pour les gens, qui comme moi, ne possède pas de PC sur leur lieu d'observation.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gas de mon association qui a fait ce tuto.

 

UN POINT IMPORTANT À SAVOIR:

les viseurs polaire sont inversés et donc la position 0h de la polaire est en fait en bas ! Et si tu utilise l'angle horaire il faut donc compter d'en bas et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

 

Je suis actuellement entrain de réaliser une vidéo sur le réglage du viseur polaire et je ferais une vidéo sur la mise en station non assisté en prochaine étape.

 

AstroNOTE ma page Youtube

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gas de mon association qui a fait ce tuto.

 

UN POINT IMPORTANT À SAVOIR:

les viseurs polaire sont inversés et donc la position 0h de la polaire est en fait en bas ! Et si tu utilise l'angle horaire il faut donc compter d'en bas et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

 

Je suis actuellement entrain de réaliser une vidéo sur le réglage du viseur polaire et je ferais une vidéo sur la mise en station non assisté en prochaine étape.

 

AstroNOTE ma page Youtube

 

Oui merci je connais ta chaîne, on a déjà discuté ensemble sur celle-ci y a peu de temps... J'ai hâte de voir ta vidéo (mais de là à faire le rapprochement entre Carbune et astroNote (très bon jeu de mot, d'ailleurs !))... C'est vraiment sympa d'aider les débutants et surtout en vidéo, c'est plus explicite et plus concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci astronome, celui là je le sauvegarde et je l'imprime, il est limpide et recouvre tous les cas de figures et au delà de donner des astuces utiles, il en explique le pourquoi et comment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gas de mon association qui a fait ce tuto.

 

UN POINT IMPORTANT À SAVOIR:

les viseurs polaire sont inversés et donc la position 0h de la polaire est en fait en bas ! Et si tu utilise l'angle horaire il faut donc compter d'en bas et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

 

Je suis actuellement entrain de réaliser une vidéo sur le réglage du viseur polaire et je ferais une vidéo sur la mise en station non assisté en prochaine étape.

 

AstroNOTE ma page Youtube

 

Je me languis de voir ta vidéo (mais prends ton temps et fait ça bien) :be:

 

Merci astronome, celui là je le sauvegarde et je l'imprime, il est limpide et recouvre tous les cas de figures et au delà de donner des astuces utiles, il en explique le pourquoi et comment! :)

 

A ton service ;)

 

Ps: moi aussi je l'ai imprimé

Ps2: Merci à l'auteur de ce tuto pdf et imprimable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.