Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Luc 11.10 Qui cherche, trouve

 

Je ne sai spas si vous avez vu cette info : Y'a comme un Ro Canyon sur Charon

 

Je m'en souviens, mais c'est loin... Ah !

 

Jackbauer 15/07/2015, 21h38

 

PS Le problème est que quand on trouve, c'est souvent dans l'archive d'un fil. Pour aller de l'archive au fil (pour récupérer le lien vers un post par exemple), je cherche par date et heure ce qui est fastidieux.

 

Comment aller directement au post recherché ?

 

Merci pour toute suggestion !

 

L=285 460

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à combien de % notre chère sonde a transmis ses données à l'heure actuelle...?

 

 

http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/PI-Perspectives.php?page=piPerspective_07_07_2016

 

Article tout récent d’Alan Stern qui célèbre la prolongation officielle de la mission jusque 2021

Il fait le point sur l’état d’avancement de transmissions des données du survol de Pluton :

 

«*…New Horizons is healthy and has downloaded three-quarters of the 50-plus gigabits of Pluto system data it collected last summer. We expect this download to continue through October, when all of the Pluto flyby data will have finally reached the ground…*»

 

Toutes les donnés seront récupérées d’ici fin octobre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cela restera un magnifique souvenirs (je continu tout les matins à aller consulter le sites contenant les RAWs de LORRI)!

Sur twitter hier j'ai vu ce lien youtube qui compile 800 photos de NH. Ils précisent que la vidéo est incomplète car toutes les photos ne sont pas encore rapatriées au moment de sa création...

 

 

J'ai aussi vu ces deux globes que l'on peut tourner avec quelques noms de cratères :http://www.nytimes.com/interactive/2016/07/14/science/space/nasa-new-horizons-one-year-after-pluto.html?smid=tw-nytimesscience&smtyp=cur&_r=0

 

et enfin la NASA à publier un top 10 des photos de NH... souvenirs, souvenirs :http://www.nasa.gov/feature/new-horizons-top-10-pluto-pics

 

D'ailleurs cela me fait penser... Quand la "nomination officielle des cratères et autres caractéristiques va t elle commencer?

Modifié par Astro89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

Y a t'il d'autres photos de ce lieu ?

Ne ce pourrait il pas que ce soit un cratère vu de profil comme c'est le cas sur la Lune ?

Merci bien aux "collecteurs de données" qui alimentent ce post.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ce soir à 22h30 sur Arte, un documentaire de 53 mn, "Odyssée Pluton"

 

http://www.arte.tv/guide/fr/063623-000-A/odyssee-pluton

 

(on peut le voir en entier avec le lien)

 

Merci pour l'info, heureusement tout de même qu'il y a Arte pour passer des docs de qualité récents dans tous les domaines dont l'astro. C'est la seule chaîne qu'on devrait financer, je trouve France 5 trop inégal avec des docus souvent simplistes ou datés, je ne parle pas des autres chaînes de France TV, triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très bien.

Je n'en dirai pas autant du doc "Aube cosmique" qui a suivi, dès les premières minutes des phrases bibliques de scientifiques américains pour "illustrer" le Big Bang, bref j'ai éteint tout de suite. J'ai peut-être eu tort, Télérama a mis à ce doc 2T et un seul T pour celui de Pluton.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
New horizon a observé Quaoar à une distance de 2,1 billions de Km.

 

Etrange petite planète naine moitié lus petite que Pluton...

 

<a href=824388quaoaranimationdarkcrsubcircle.gif

 

J'adore, il y a même des galaxies en arrière-plan. #Cosmos:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://www.nasa.gov/feature/new-horizons-possible-clouds-on-pluto-next-target-is-reddish

 

Un nouveau communiqué nous apprend que les données collectées par NH lors du survol de Pluton seront entièrement reçues sur Terre dans quelques jours, le 23 octobre

 

Les derniers résultats sont discutés actuellement au cours d’un grand meeting qui a lieu en ce moment à Pasadena ; De possibles nuages dans le ciel de Pluton et des glissements de terrain sur Charon apparaissent sur certains clichés.

 

Quant au prochain objectif de la sonde, 2014 MU69, les observations indiquent que sa surface serait encore plus rouge que celle de Pluton…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tweet de Alan Stern, précisant que la fin de transfert est pour demain si tout va bien :)

 

Par contre je ne comprends pas que la date change alors que le transfert n'est à priori pas piloté vu la distance... des idées ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.