Aller au contenu

Ortho FUJIYAMA


Smith

Messages recommandés

Le zoom Nagler 3-6 mm (je sais, solution de fainéant), il se comporte comment face à des orthos ?

 

faudra que tu repasses pour tester !

 

concrètement c'est difficile de les départager (6 et 4mm UO volcano VS nag 3-6). j'ai pas encore eu des conditions permettant de les pousser à fond. c'est plus au niveau du confort que ça se joue. le zoom nagler a un placement d'œil un chouilla plus facile mais parait un peu moins fin en terme d'image avec parfois des reflets... en tout cas la valise est contente de se payer plusieurs focales avec un seul oculaire!

 

il y a aussi les HR planetary qui tiennent bien la route face aux bons orthos. mais les vieux avec les couleurs pour différencier les focales. je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur les nouveaux noir et blanc mais ils sont moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 7 mois plus tard...

Pour les bonnettes il me semble que l'on en parle plus haut dans le fil. Sur le 18 j'utilise celle de TS c'est parfait pour moi, idem sur le 12.5. Sur le 25 c'est celle de OU, c'est pas beau mais ça fonctionne ;)

 

Édit : les liens pour les bonnettes sont page précédente, mars 2016.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un retour à propos du 25mm. j'ai songé un temps le vendre car il faisait double emploi avec mon pano24, et aussi parce que le placement d'oeil était très délicat du fait du grand relief d'oeil sans bonnette. J'ai bien fait de m'abstenir. Samedi soir sous un bon ciel de campagne (sans plus, sqm à 21.18), j'ai pu observer la tête de cheval (derrière filtre Hbeta). Elle était visible dans le pano24, le nag16 mais vue plus confortablement dans le fuji 25mm grace à son champ apparent restreint, alnitak ne venait pas perturbait l'observation. Et comme j'ai ajouté une bonnette, c'était juste parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai finalement garder le 25mm et commander un 18 .

Comme toi je l'ai trouvé plus transparent que mon Pano 24.

 

Donc dans la famille Fujy j'ai le 25 , 18 , 12.5, et un 5mm Avec mes deux Eudia de 7.5 et 10 . Cela fait un étagement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant de craquer :be:, est-ce quelqu'un pourrait mesurer le diamètre (du côté lentille d'œil) d'un Fujiyama 7 mm, s'il vous plait ?

Tant qu'à payer du port, j'aimerais lui rajouter une bonnette ...

Je pense qu'il faut prendre la 31 -> 32,5 mm ?!

https://www.astromarket.org/accessoires-7/oculairs-en-barlowlenzen-7/others-7/stray-light-shield-for-hyperion-zoom719986784094666664-7

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 25mm et dans une moindre mesure le 18mm sont plus pratiques munis d'une bonnette mais je me suis rapidement habitué a les utiliser sans .

Avec les focales plus courtes l’œil est très près de l'oculaire à la rigueur la bonnette peut protéger de lumières parasites , comme un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour l'info, Fred a vraiment été rapide. ;)

Pour la bonnette au pire j'en serais pour 9 €, au mieux elle me permettra de bien me placer ...

J'apprécie beaucoup cet accessoire confortable (notamment pas temps froid) sur tous mes oculaires, que ce soit le 2,5 mm, le 5 ou le 9.

A découvrir !

 

Ils sont rapide chez AST, j'ai déjà le mail du transporteur : "colis en cours d'expédition" !!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Livraison effectuée le mardi 28 février, soit en 5 jours.

Rapide, rien à redire, et très bien emballée.

 

C'est vraiment un petit format l'orthoscopique !

 

1865-1488718057.jpg

 

 

Reste à attendre une météo correcte ... :be:

Grands espoirs de belles observations planétaires ... et galactiques !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir les bca 6 et 10 mm. Malgré leurs petits champs, j'ai été conquis par la qualité optique je m'apprête à acheter le 18 et un Fujiyama 4mm.

En regardant chez Baader, j'ai vu qu'une barlow 2,25 ou 1,3 (si fixée sur l'oculaire) existe. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? La qualité est-elle bonne ?

merci

 

Le lien : https://www.medas-instruments.com/adaptateur-teleconvertisseur/2545-lentille-de-barlow-classic-q-225x-4047825027818.html?search_query=Barlow&results=46

 

edit : J'ai trouvé la réponse que je cherchais sur les forums anglo-saxons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.