Aller au contenu

M42,dans le froid et la bonnne humeur


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Bravant le froid et profitant d'un joli ciel j'ai tenté une chtite M42.

Mon nouveau système d'autoguidage n'étant pas encore fonctionnel j'ai du m'en passer:confused:

J'ai également du croper car mes images se sont décalées vers la droite durant l'acquisition...j'ai pas assez surveillé ca et je l'ai payé cash.

Mais bon j'ai essayé de sortir quelque chose de présentable.

setup habituel:

-Skywatcher 200/1000 sur HEQ5

-Canon 1200D défiltré Astrodon

-Correcteur de coma Baader

-Filtre CLS eos clip

-Pas d'autoguidage:(

-Traitement Pixinsight et photoshop

 

-La full 150x60" à 800 isos:

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deep impact, Ryo,a-centaure et erathostènes pour vos retours!:)

Pour le coeur j'aurais bien voulu en faire plus,j'avais fait une série de poses courtes mais à cause du décalage la fusion hdr ne rend pas bien...tant pis c'est de ma faute ca m'apprendra a vouloir rester au chaud:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deep impact, Ryo,a-centaure et erathostènes pour vos retours!:)

Pour le coeur j'aurais bien voulu en faire plus,j'avais fait une série de poses courtes mais à cause du décalage la fusion hdr ne rend pas bien...tant pis c'est de ma faute ca m'apprendra a vouloir rester au chaud:D

 

VERDAMMI!!yo écoute hein moi che la trouve cholie ton imache.et avec le café schnappsele on tient la route.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achh che voois que tu maitrises l'accent alsacien eternel reveur ah ja!Danke schon!

Yo le shnaps aide bien ca c'est suuuurr!Bon c'est quand même dur l'alsacien a comprendre lol alors quand ils veulent me taquiner je leur parle en chti ah ah car avant tout je viens du noooooorrrrdddd!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Vna!!

Surtout que cette session avait tréésss mal débuté!Le système d'autoguidage aux fraises deux heures a trifouiller monter démonter tenter de résoudre le problème sans résultat,solution radicale on va s'en passer car mes doigts ..et mon cerveau commençaient a geler sur place!

 

Bref c'est parti pour M42 je met les poses en route tout à l'air ok,je pars au chaud en me disant que ca devrait aller;je passe régulièrement pour vérifier la map, et les batteries....et voila j'oublie le principal vérifier le cadrage et le suivi.........

 

Le lendemain..douche froide a le vue des brutes, un décalage de quelques pixels entre chaque pose de derrière les fagots que j'aurai du voir venir.

Voila la on arrive a ce genre de moment ou t'as juste envie de prendre tout ton matos monter sur le point le plus que tu connaisses et tout jeter:D

Et puis on se dit zut c'est de ma faute ca me servira de leçon pour la prochaine fois!Enfin voila quoi vie ma vie d'astrophotograhe parce qu'avant tout on est passionné:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.