Aller au contenu

La nébuleuse tête de poisson


litobrit

Messages recommandés

Superbe, avec de belle couleur et de beau details. Tu es en train de faire une mosaïques?

Pour faire le coeur en entier et en couleur avec cette focale et la météo, il faudra plusieurs années.

J'envisage de changer pour une focale plus courte et une caméra grand capteur mais je veux commencer par changer la gestion des acquisitions. Je n'arrive plus à faire fonctionner Maxpilot, je vais migrer vers Prism.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Litobrit, je pensais pas forcément à tout le cœur mais il me semblait que ce n'était pas le premier plan rapprocher sur la nébuleuse du coeur...du coup je me suis dit il fait un bout en mosa ;-) !

Quand je vois ce que tu sors comme signal à f8 je me réjouis de voir à f3.8!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre univers est vraiment un truc de dingues...!

Quand je pense que certains ne comprennent pas que des astrams photographient ce que hubble voit bien mieux.

Cette image est une réponse: chaque image associe une part de la réalité physique de cet univers à une part, à mon avis essentielle, de subjectivité de l'auteur.

Dans le choix du cadrage, de la méthode d'acquisition puis dans le traitement et l'équilibre des couleurs l'opérateur humain est bien présent dans cette image.

Je me dis que l'astrophotographie amateur devrait s'étendre vers un statut d'art majeur et être reconnue comme tel.

Je suis certain que cette image, imprimée en très grand format, sur un support noble et au grain choisi avec soin aurait, comme d'autres sur ce forum, leur place dans un musée d'art moderne.

J'aimerais voir ça, affiché en grand format et accompagné d'une explication sur sa nature, sur un mur de ma maison, de mon bureau, dans un hall de lieu public, dans une école primaire...

Vos images, les astrams, au delà de la compétence et de la technicité que vous y consacrez, ont un pouvoir d'évocation, de méditation, de réflexion sur le sens et la nature des choses, dont notre monde brutal aurait bien besoin.

J'ai, dans mon bureau 5 images imprimées sur toile (4 faites avec mes faibles compétences et moyens et une solaire magnifique qu'un wastram m'a autorisé à utiliser) et je suis chaque jour joyeux de l'effet qu'elles font aux visiteurs, aux questions qu'elles provoquent et aux réflexions qu'elles engagent chez ceux qui ignorent tout, mais alors absolument tout de ce qu'est cet univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre univers est vraiment un truc de dingues...!

Quand je pense que certains ne comprennent pas que des astrams photographient ce que hubble voit bien mieux.

Cette image est une réponse: chaque image associe une part de la réalité physique de cet univers à une part, à mon avis essentielle, de subjectivité de l'auteur.

Dans le choix du cadrage, de la méthode d'acquisition puis dans le traitement et l'équilibre des couleurs l'opérateur humain est bien présent dans cette image.

Je me dis que l'astrophotographie amateur devrait s'étendre vers un statut d'art majeur et être reconnue comme tel.

Je suis certain que cette image, imprimée en très grand format, sur un support noble et au grain choisi avec soin aurait, comme d'autres sur ce forum, leur place dans un musée d'art moderne.

J'aimerais voir ça, affiché en grand format et accompagné d'une explication sur sa nature, sur un mur de ma maison, de mon bureau, dans un hall de lieu public, dans une école primaire...

Vos images, les astrams, au delà de la compétence et de la technicité que vous y consacrez, ont un pouvoir d'évocation, de méditation, de réflexion sur le sens et la nature des choses, dont notre monde brutal aurait bien besoin.

J'ai, dans mon bureau 5 images imprimées sur toile (4 faites avec mes faibles compétences et moyens et une solaire magnifique qu'un wastram m'a autorisé à utiliser) et je suis chaque jour joyeux de l'effet qu'elles font aux visiteurs, aux questions qu'elles provoquent et aux réflexions qu'elles engagent chez ceux qui ignorent tout, mais alors absolument tout de ce qu'est cet univers...

Merci JMD,

Ton commentaire est vraiment gratifiant et justifie à lui seul la somme de travail et de plaisirs à réaliser ces images.

J'essaie simplement de me convaincre que tout ça ne peut pas être que le fruit du hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Claude et Romain.

La couleur de la nébuleuse a été traitée en starless puis la couleur des étoiles a été ajoutée à partir de l'image SHO équilibrée par Color calibration de PX puis filtrée à travers un masque d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.