Aller au contenu

Un canasson N&B ou couleur


echosud

Messages recommandés

Vous aurez reconnu IC 434 , prise en LRBG puis Ha 7, perso je préfère la version Ha.

newton 150/750 , G2 8300 , AZEQ6, DO,

SGP et DSS- photoshop

Cela faisait un bout de temps que je voulais m'y essayer , j'ai donc bravé les températures négatives

Je préfère ne pas parler du RMS...certes il y avait quelques rafales mais bon

seeing 2,5 a 2,80 sur 2 nuits

 

Ha 35x 300sec

31348880894_4dca91bd28_b.jpgic 434 , tête de cheval avec la flamme sur Flickr

 

 

Bon ciel,

Modifié par echosud
motif image coul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, bravo! La Ha est particulièrement détaillée. :)

 

D'ailleurs, pourquoi n'utilises-tu pas la Ha comme luminance et la RVB comme couche couleur? Comme ça tu auras le meilleur des deux mondes. ;)

 

Exemple d'après tes jpeg:

 

14867-1484142835.jpg

 

L'idéal serait de pouvoir ajouter les détails de la RVB sur la flamme, la nébuleuse à réflexion bleue au milieu et les belles aigrettes de l'étoile. Ces détails-là sont absents de la Ha, forcément.

 

:beer:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

 

 

D'ailleurs, pourquoi n'utilises-tu pas la Ha comme luminance et la RVB comme couche couleur? Comme ça tu auras le meilleur des deux mondes. ;)

 

:beer:

 

La Ha est utilisée en luminance avec la luminance native , sur cette photo 50 / 50.

Une luminance pure en Ha "délave" un peu les couleurs je trouve. j'aurai pu faire 70/ 30 pour avoir plus de détail et essayer de soutenir + les couleurs.

De même la couche rouge finale est faite de 60 % de ha et 40% du rouge saisi en bin 2.

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ha est surtout intéressant pour le cheval et la zone au-dessus. Pour le reste, la RVB est plus détaillée. Donc il faudrait 'mixer' les deux à la 'gomme floue'.

 

La luminance Ha délave les couleurs mais rien n'empêche alors de pousser la saturation sur le calque 'couleur'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.