Aller au contenu

M42/80ed/A7s/1h15


Invité

Messages recommandés

Salut

 

Je poursuis mon apprentissage avec cette simple M42 imagée il y a 15 jours.

 

Traitement minimaliste sous photoshop.

 

 

<a href=372644M45traitementfinal.jpg' alt='37264

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, ça mériterais encore plus de poses pour faire sortir les extensions...qu'on devine déja !

 

Oui je compte m'y coller dès que la lune le permettra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre et impeccable.

Pour cette nébuleuse, 2 rendus sont possible : le rendu "enflammé", ce que tu as fait : un cœur cramé, mais pour lequel on a pas la frustration de ne pas le voir,

 

ou, un traitement avec filtre Gamma à 6 (à faire 2 fois si nécessaire) sous IRIS pour faire ressortir le cœur et le reste intégral de la nébuleuse.

 

Peut-on savoir en détail le nombre de poses, durée, etc?

 

Les 2 sont intéressants. Mais l'essentiel est que le signal et la maîtrise sont là. Donc tout va bien!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre et impeccable.

Pour cette nébuleuse, 2 rendus sont possible : le rendu "enflammé", ce que tu as fait : un cœur cramé, mais pour lequel on a pas la frustration de ne pas le voir,

 

ou, un traitement avec filtre Gamma à 6 (à faire 2 fois si nécessaire) sous IRIS pour faire ressortir le cœur et le reste intégral de la nébuleuse.

 

Peut-on savoir en détail le nombre de poses, durée, etc?

 

Les 2 sont intéressants. Mais l'essentiel est que le signal et la maîtrise sont là. Donc tout va bien!

 

Christophe

 

J'ai traité une version avec le cœur totalement décrammé, mais le résultat me paraissait trop fade.

 

Il n'y a qu'une heure quinze de pose par tranches de 30s à 3200 iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traité une version avec le cœur totalement décrammé, mais le résultat me paraissait trop fade.

 

 

+1 un cœur totalement décramé donne un résultat plat qui ne respecte pas vraiment la dynamique de l'objet. (avis perso) Il y a de forts écarts de luminosité sur cet objet et c'est aussi ça qui fait son charme. Dommage de tout lisser.

 

Ce qui est "normal" c'est que le cœur soit un poil cramé a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise en 1h15!!

 

mais j'ai comme l'impression qu'en tirant un peu sur les manette, y'a pas moyen de faire monter le signal...

 

Je l'ai fait aussi cette année, mon backfocus n'était pas bon, les étoiles dans les coins sont moches mais c'est une version avec des poses de 4sec pour décramer le cœur...

Elle est dans ma galerie...

 

Mais y a moyen de bien s'amuser avec cette neb, c'est un classique, ok y a pas qu'elle, mais qu'est-ce qu'on aime y retourner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise en 1h15!!

 

mais j'ai comme l'impression qu'en tirant un peu sur les manette, y'a pas moyen de faire monter le signal...

 

Je l'ai fait aussi cette année, mon backfocus n'était pas bon, les étoiles dans les coins sont moches mais c'est une version avec des poses de 4sec pour décramer le cœur...

Elle est dans ma galerie...

 

Mais y a moyen de bien s'amuser avec cette neb, c'est un classique, ok y a pas qu'elle, mais qu'est-ce qu'on aime y retourner... ;)

 

Salut

J'avais un soucis de PO qui etait un peu de travers. J'ai reussi à le remettre dans le droit chemin et vais tester le resultat des que la lune le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle M42, bravo !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Merci Laurent :)

Je vois que tu n'a pas imagé M42 avec ta lunette, c'est prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

 

Oui, je l'ai imagée fin décembre chez un amis avec ma 80/480 et mon 1000D Astrodon. Elle est sur le forum, c'est LarentLab qui l'a traitée. Je n'ai pas encore mis ma version.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.