Aller au contenu

IC443 Ha7 , la méduse


echosud

Messages recommandés

Je suis en plein bestiaire des Ic , après le canasson je donne dans la méduse, l'hypocampe aurait été une bonne transition , mais je ne l'ai pas trouvé.

 

J'ai choisi 300sec comme temps unitaire pour avoir 30-40 poses avec les 3 heures dont je disposais pour limiter le bruit , mais finalement le résultat est un peu fade. En regardant ce qui ce fait ( de bien ) 600 voir 900 sec aurait été préférable, quitte a le faire sur 2 nuits. Surtout j'aurai du mettre le capteur à -20 ou 25° qd il fait zéro dehors au lieu de le laisser a -15°

 

J'ai poussé sur les curseurs délicatement ( et j'avoue sélectivement ) afin que propus reste une étoile et ne se transforme pas en spot.

 

Donc newton 150/750 , G2 8300 filtre baader 1,25 ha 7, AZEQ-6, DO,

RMS un poil mieux 0,64sec avec des câbles gelés...FWMH 2,60 au plus bas

 

36x300sec , SGP puis DSS et Toshop

 

Enfin, voila ma première méduse, pour la prochaine prévoir du piment :)

 

LIEN astrobin

 

32067304841_7523a637bd_b.jpgic 443 , sur Flickr

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.