Aller au contenu

IC405/410 au Nikon et 70/420ED; ma meilleure?


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voici une photo du 30 décembre avec ma lunette 70/420ED et le tout vieux Nikon D70s défiltré.

L'image est capturée en seulement 4h, en début de nuit, par hasard en attendant que la nébuleuse de la méduse soir visible (c'était ma cible pour cette séance-là).

Ce devait être juste un test mais je trouve que finalement c'est une de mes meilleures images de nébuleuses.

La combinaison de couleurs rouge/magenta/bleu sur IC405 (à gauche) est vraiment unique à cet objet. :wub:

 

Clic pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin:

14867-1484156632.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Val!

 

Effectivement, les bords sont un peu pourris car je n'ai pas encore la bonne distance capteur/correcteur.

Je suis à 325mm de focale soit f/4,6. Cette lunette présente une courbure de champ importante, ce n'est pas un triplet APO (pas le même prix non plus!). ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.