Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

qui serait partant pour une rencontre astro sur Tours ? Une première rencontre informelle pourrait se faire dans un lieu public histoire de faire connaissance, puis par la suite organiser des sorties sur des sites favorables et un peu éloignés de l'agglomération Tourangelle.:)

qu'en pensez-vous? Je prends note de toutes les propositions des gens du coin !:be:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La société astronomique de Touraine organise :

Le vendredi 22 octobre 2010 à 20h30

Une conférence gratuite sur " l’origine de la vie à la recherche de la vie sur Mars"

à la salle des fêtes de TAUXIGNY (37310)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour aux astrams(ettes) de Touraine !

qu'en est il d'un prochain regroupement un soir dans la région ? j'ai l'impression que ça tombe à l'eau :cry: (remarquez qu'en ce moment, c'est vrai que ce n'est pas l'eau qui manque ! :confused:..............................:be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Moi j'habite a 40 km de Tours dans le 41.Je suis partant pour une soirée d'obsevation dans le coin.Faut juste trouver l'endroit et la date.moi je suis partant.

 

Bonjour Tacanho, nous ne sommes pas très nombreux dans la région. Nous allons voir si d'autres sont intéressés en se manifestant .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je m' "abonne" à cette discussion en attendant qu'une date soient fixée....

En fonction de la date que vous choissirez je serais ptet parmi vous !

 

Si vous voulez qu'on se rassemble un vendredi soir du coté de Tauxigny, je peux prévoir ça avec la SAT.

 

(Il est même possible de reserver des chambres ou un dortoir au Moulin de Ligoret situé à 100 mètre de l'observatoire)

 

Guik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si vous voulez qu'on se rassemble un vendredi soir du coté de Tauxigny, je peux prévoir ça avec la SAT.

 

(Il est même possible de reserver des chambres ou un dortoir au Moulin de Ligoret situé à 100 mètre de l'observatoire)

 

Guik.

 

oui, pourquoi pas du coté de Tauxigny et en y mettant la SAT dans le coup !, par contre je crains que ce ne soit très commode pour tout ceux qui habitent dans la région Tours Nord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le temps est capricieux!

 

mais boudiou, quelle nuit nous avons eu Samedi soir!!!

 

ça faisait si longtemps...

 

Pour moi, c'est ok pour Tauxigny.

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau dans le domaine.

Je viens dacheter un Sky watcher 130/650 GOTO et apres 2 nuits d'observation (sans le Goto que je n'ai pas reussi a installer encore) je n'ai pu voir que la lune et une planette que je soupçonne etre Venus.

C'est dejà très beau qlq part mais peu pour le reste de la famille.

Bref, en temps que jeune explorateur , je suis partant (suivant mon planing).

N'importe ou à 100 km à la ronde.

Merci pour l'idée

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guik, très bonne idée ! :)

 

En janvier, on a la nouvelle Lune proche du 7, mais ça fait très court pour s'organiser je pense.

Le 14, un bon premier quartier ; le 21, pleine Lune juste passée ; le 28, dernier quartier (mon préféré ;)).

 

A priori je ne suis jamais dispo mais je peux m'arranger au dernier moment pour n'importe quelle date, pourvu qu'il fasse beau. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis un "vieux " débutant (depuis 20 ans l'oeil dans le newton 254mm, élevé à l'argentique ;)), mais je trouve que ce serait sympa de discuter avec "la relève" dans ce département..

je suis un ancien de ce forum, mais sous un autre pseudo..

Pas mal occupé, mais selon la date, je suis ok pour une rencontre autour d'une "mousse" ou autre..:be:

 

@+

Patrice

Modifié par patoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

:amigos:;)En guise de voeux, n'oubliez pas mardi matin l'éclipse partielle de soleil ( enfin si le p... de brouillard de Touraine daigne partir..)

;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d’arrêter dès maintenant une date: le vendredi 28 janvier prochain par exemple. C'est suffisant pour que tout le monde puisse avoir le temps de s'organiser et se libérer (Takaya semble libre à ce moment là).

Enfin, si le temps est de la partie nous pourrons poursuivre par une soirée observation.......sinon nous nous contenterons d'une simple soirée rencontre entre astrams de Touraine :p

Il reste à déterminer le lieu de la "rencontre-mousse" de départ.........:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d’arrêter dès maintenant une date: le vendredi 28 janvier[...]

 

Il y'a déjà une animation astronomique de prévu à Tauxigny le 28/01 !

Je pense donc qu'il ne sera pas possible d'installer notre matos là bas ce jour la...

 

Si vous voulez observer le 28, il va donc falloir trouver un spot.

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a déjà une animation astronomique de prévu à Tauxigny le 28/01 !

Je pense donc qu'il ne sera pas possible d'installer notre matos là bas ce jour la...

 

Si vous voulez observer le 28, il va donc falloir trouver un spot.

 

Guik

 

 

ou bien alors se donner tous rendez vous à Tauxigny, si l'animation est ouverte au public...non ?.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien alors se donner tous rendez vous à Tauxigny, si l'animation est ouverte au public...non ?.....:)

 

Bah non,

 

Lorsqu'il y a des animations le vendredi, elles sont généralement réservées aux adhérents du club....

 

=> Les animations pour le public se déroulent en générale le samedi soir.

Les prochaines date sont :

 

Sam 19/02 stage 2ème étoile AFA (Payant)

Sam 26/02 stage 3ème étoile AFA (Payant)

Sam 26/03 Soirée publique (Gratuit) : Saturne, La planète aux anneaux.

 

Guik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.