Aller au contenu

Comment insérer une image sur Webastro?


logastro

Messages recommandés

Voilà bien longtemps qu'il fallait mettre à jour ces informations.

 

Donc, comment poster une image?



 

Le code générique est

 

[noparse]urldel[/noparse]

 

Au cas où, l'url de l'image est son adresse, elle commence par http:// et finit par nomdel'image.jpg (ou .png, ou .gif ...) Vous pouvez la connaître en faisant un clic droit sur l'image, dans votre navigateur, puis en cliquant sur propriétés.

 

Si vous ne voulez pas retenir ce code (ça viendra à l'usage), vous pouvez cliquer, lors de la rédaction de votre message, sur l'icône insertimage.gif. Une boîte de dialogue s'ouvre alors, vous demandant l'url de l'image. Il vous suffit de la donner puis de cliquer sur Ok pour que l'image soit automatiquement insérée.

 

A noter que pour insèrer un smiley dans votre message, vous n'avez pas besoin de suivre cette procédure: cliquez simplement dessus, ou insèrez le code correspondant: par exemple [noparse];)[/noparse] donne ;)

 

Merci de n'insèrer que des images de taille raisonnable et pas trop lourdes. Sinon, ne faites qu'un lien en insérant simplement l'url dans votre message ou avec le code [noparse]http://urldel'image[/noparse], et si possible le poids de cette image.

 

 

Comment faire pour insèrer une image qui est sur mon disque dur et non sur internet?



 

Afin de vous faciliter la tâche, Webastro vous propose son service d'hébergement et partage de photos Astro: la Constellia.

 

Rendez-vous donc dans la Constellia, puis dans le menu de gauche "Ajouter une image". Cette option est la plus pratique, car vous pouvez spécifier les informations techniques de prise de vue, les vignettes de différentes tailles sont automatiquement créées.

 

Il vous suffit ensuite dans l'édition de votre message de cliquer sur "Ajouter une image à partir de la Constellia". Un panneau s'ouvre ensuite sur le côté qui vous permet de naviguer parmi vos images pour les ajouter en un clic. L'image sera alors proprement intégrée dans votre message avec miniature voire infos techniques si vous le souhaitez.

Il vous est également possible d'ajouter l'image voulue directement avec les balises d'image classiques.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous , je m'excuse de réactiver ce fil mais depuis que nous sommes passé sur le nouveau serveur les images que j'envoie pour la galerie sont blanches et apparaissent seulement lorsqu'on clique dessus je n'ai rien changé au mode d'envois . Quelque chose aurait-il changé?.

Quelqu'un me dira certainement ce que je fais mal avec mes deux bras gauches.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le sujet....même problème que LGT150, aussi bien sous IE que sous Firefox, ça ne vient donc pas du navigateur.

 

Quand j'essaie d'uploader une image, je retombe à la fin sur une page vierge avec pour titre "Envoyer une image" mais sans les champs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pourriez m'envoyer les images qui posent problème à createur de bugs at gmail.com ?

 

Heu j'ai essayé avec l'adresse que tu indiques, mais j'ai eu un retour mailer-daemon...y'a pas d'espace entre createur de bugs?...ou y'a des _ ou des -?

 

Allez j'essaie avec toutes les variantes possibles, on verra bien !!

 

Bison

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une piste pour mon problème: rappel, WA affiche problème de sécurité à l'upload.

 

Rien à voir avec le nouveau serveur à priori, mais avec photoshop CS5 !. La même image encodé en jpg avec registax, même taille (500ko) passe, alors qu'elle est rejetée si encodée avec PS CS5, quelle que soit la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous;

 

Vous pouvez aussi utiliser un autre site, généraliste, comme ImageShack.

 

je viens de me rendre compte que "imageShack" est devenu payant, pfff... :mad::m2:!

 

Bref, Voilà, un site a déconseiller voir à proscrire !!:mad:

 

(Cette mauvaise humeur de ma part n'est pas adressée à WA bien entendu ;) , mais, je hais les sites qui deviennent payants.)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

 

perso, j'ai dropbox sur mon ordi ...

dans le dossier " public" ...je colle ma photo

je copie le "lien public"

que je recopie dans l'image du bandeau ( sous la flèche bleue vers la gauche )

et le tour est joué

serge

 

muguet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

 

Je remonte le post car j'ai une petite question. Lorsque je veux insérer une photo, je clique sur "gérer les pièces jointes" et je charge la photo en question mais elle apparait toujours en miniature attachée. Comment faire pour avoir une photo en "grand". Généralement je redimensionne en 800x600 sur photoshop élement, mais c'est toujours trop petit. Un truc que je loupe ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la réponse est dans le premier post

 

urldel

 

Sinon comme sur l'image suivante tu cliques là et tu copie-colles l'adresse internet de ton image. Attention quand ça vient de Dropbox et sue tu copie le lien de partage de l'image ("share") l'adresse se termine par dl=0, il faut mettre 1 à la place de 0 et le tour est joué ;)

partageimage.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Tiens au fait, comme je viens de le faire pour notre forum (http://www.sahavre.fr/forum), ça serait bien de mettre lightbox dans le serveur d'images pour qu'elles soient redimensionnées automatiquement à un format raisonnable.

 

Exemple :

http://www.sahavre.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1480

 

En cliquant sur les images réduites on accède à l'image en pleine résolution, peu importe que l'image soit sur le serveur du site ou bien hébergée ailleurs.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Oui Bizarre pour moi il me dit que l'image est bien uploadée mais c'est tout blanc.

Petits problèmes de jeunesse sans doute?

 

Bonjour, j'ai le même problème, certaines images passent, pour d'autre pas d'astrométrie, vignette blanche mais l'affichage pleine résolution est ok. Ci-dessous l'url de la vignette

 

url=http://www.webastro.net/index.php?constellia=1&photo=55153]30468-1480431922.jpg[/url]')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

BOnjour,

 

Cette discussion est-elle toujours valide ?

Si oui, quelqu'un peut-il m'aider ?

j'ai un gros problème d'insertion de mes images jpg dans ma galerie CONSTELLIA. je pense suivre la bonne procédure car certaines de mes photos apparaissent mais d'autres pas .

je respecte la taille.....

je voudrais bien joindre une photo pour exemple mais comment puisque je n'ai pas accès à constellia.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.