Aller au contenu

MAJ synscan rs232/db9


Michel.j

Messages recommandés

Bonjour,

J ai entrepris une MAJ sur ma raquette synscan (v4) pour l avoir en français, par contre le cable fourni avec mon scope n est pas le bon c est un rs232 / db9 femelle le problème c est que la connection sur mon PC c est aussi une connection femelle, pourquoi fournir ce genre de câble si on se retrouve obligé d acheter un adaptateur ou un autre câble du genre rs232/USB ???

 

Dodson 254/1200 goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention de ne pas confondre une prise DB9 Série RS232 avec un prise d'écran VGA. Peu d'ordinateurs (et quasiment plus aucun portable) possèdent encore un port série.

 

Dans le doute. Le mieux est de passer par un convertisseur USB/Série.

 

Le port série RS232 est bien plus universel que la prise USB, qui n'a d'universelle que le nom. La connexion série est sans doute la plus basique, la plus simple, la plus facile à programmer qui soit et compatible avec à peu près tout ; elle reste extrêmement utilisée dans l'industrie. C'est sans doute pour cela qu'elle est conservée.

Je ne compte plus le nombre de périphériques en USB qui plantent et qui ont un comportement très différents d'un ordinateur à un autre.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, j'ai aussi un problème pour connecter la raquette. J'ai acheté un adaptateur usb / ethernet en croyant bien faire sauf que ça ne fonctionne pas. J'aimerai bien mettre la raquette en français mais je pense que je n'y arriverai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.