Aller au contenu

Nouvelles montures Losmandy G8 et G11


MARS60

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais,

Il y a du nouveau du côté de Losmandy :

Nouvelles montures G8 et G11 en pré-commande au US.

 

14708-1497194862.jpg

 

14708-1497194791.jpg

 

 

Le look retro n’évolue que peut mais pour ma part je trouve cela très sympas

et puis cela fait partie de l’ADN de la marque.

 

Voici les principaux changements sur la G11

 

14708-1497194934.jpg

 

La position des moteurs a été corrigée, les moteurs sont mieux carénés.

Une mécanique plus précise (Tracking: +/- 5 arc sec).

Une capacité de port accrue (Photographic instrument weight capacity 75 lbs/ 34kg).

Un nouveau système mécanique de séparation dès l’axes DEC et R.A.

Un sabot double queue d’aronde femelle pour platine type Losmandy et Vixen.

Même le système d’ajustement en azimut a été revu.

Quant au système de guidage GEMINI 2 GOTO je ne sais pas si les Bugs du début ont tous été

règles mais si c’est bien le cas; voici deux très belles mécaniques de nouveau dans la course.

 

Pour les prix US :

 

G11GT-LT Equatorial Head, Gemini 2 Drive, Weight Shaft, and 21 lb. weight. 3,995.00

G11GT Equatorial Head, Gemini 2 Goto, Weight Shaft, Folding HD Tripod and 21 lb. weight. 4,395.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! C'est une des montures qui retiennent mon attention. Bon, elle n'est pas donnée tout de même, mais tout les possesseurs de cette marque semblent ravis...

Elle a un côté rétro en effet, mais force est de constater qu'elle inspire confiance, vieille mécanique efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils ont améliorer le système de la vsf en RA... LE gros défaut des anciens modèles.

La platine double (losmandy vixen) c'est en option ?

Le prix semblent "abordable".

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est que la gm811g me plairait carrément :love:

Si la conversion est bonne ça la met à 2500€ hors fdp. Je me demande si je ne vais pas faire un saut chez Ovision pour avoir quelques Infos :refl:

Je suis sur que je vais avoir toute leur attention ce coup ci :grr

Bref.... vous croyez que c'est un prix de lancement ou on peut espérer que ces tarifs restent un petit moment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi le Cg est largement sur un pied quand à la connectique des moteurs c'est n'importe quoi

des fiches DIN à deux balles, c'est quand même incroyable, en plus je suis sur que rien n'est

prévu contre les inversions de polarité, SAV oblige.

 

En plus elle est moche.

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi le Cg est largement sur un pied quand à la connectique des moteurs c'est n'importe quoi

des fiches DIN à deux balles, c'est quand même incroyable, en plus je suis sur que rien n'est

prévu contre les inversions de polarité, SAV oblige.

 

En plus elle est moche.

Bin dis donc je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait chez losmandy mais je sens de la colère en toi :refl: Tu veux qu'on en parle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà construit une monture équatoriale allemande, après on on discutera. ;)

 

Y'a une pléthore de fabricant qui font le job mais là les Losmandi ça passe pas

m'enfin chacun fait comme il veut, bis répétita, la connectique mal pensée ben c'est

de la merde à venir qui remplie les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi le Cg est largement sur un pied quand à la connectique des moteurs c'est n'importe quoi

des fiches DIN à deux balles, c'est quand même incroyable, en plus je suis sur que rien n'est

prévu contre les inversions de polarité, SAV oblige.

 

En plus elle est moche.

 

ah je ne sais pas comment tu peux inverser les polarités sur une fiche din, faut être bien énervé quand même...

 

tu peux inverser DEC et AD sans problème.

 

c'est sur que la connectique et les câbles ne sont pas au niveau des AP (qui sont très bien faites pour ça), mais c'est pas le même prix non plus. j'aurais préféré un db9 ceci dit, ou autre connecteur à verrouillage.

 

Mais bon, déjà les moteurs sont mieux positionnés, ce qui était (pour moi) le défaut principal des G11 précédentes : les moteurs trop exposés.

 

Je trouve le système de séparation DEC-AD intéressant, d'autant qu'il fait office de spacer par la même occasion.

 

apparemment il y a les cabestans inclus aussi, bonne idée.

 

le trépied est le FHD pliable

 

la queue d'aronde femelle double format, inclue un niveau à bulle, de même que le bloc DEC, bien pratique pour positionner correctement la monture en position home avant de l'allumer.

 

et le point intéressant est qu'on peut moderniser les anciennes G11 avec ces nouveautés.

 

On note aussi l'apparition le la G11 GT qui reprend l'AD de la Titan ce qui augmente sa capacité de charge à plus de 30Kg.

 

remarque : les bloc AD de G11 et G11 GT sont dispo séparément si on voulait transformer une G11 en G11 GT ainsi qu'une GM8 en GM811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivdeso, les fiches Din j'ai donné une pure daube, faut des connecteurs à verrouillage, un minimum.

Je suppute juste qu'il n'y a aucune protection contre les inversions de polarité au niveau de l'alimentation

ce qui est le cas de 99% des montures du commerce et est tout simplement scandaleux.

Quand au CG de la monture il doit être bon à 80° de latitude... Personnellement je ne me verrai pas mettre 50KG d'instrument à 46° sur un trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise Une G11 depuis 15 ans toujours avec les câbles d'origine et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problèmes de connexion.

En adoptant une orientation convenable au montage du boîtier de contrôle on n'a pas de problèmes d'accrochage et avec le nouveau spacer (cher c'est vrai) encore moins.

Pour l'alim également , j'utilise simplement des systèmes détrompeurs.

En 15 ans j'en ai entendu dire sur cette monture mais en 1heure de mesure d'erreur périodique avec Prism10 et aussi avec Pinpro j'ai un pec de 3" d'arc pic à pic (Kit NS OV)

Je ne suis pas payé pour la pub .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GM811G est vraiment tentante. La charge en astrophoto est vraiment intéressante et le poids de la tête super raisonnable.

Au prix de $2800 aux US ce serait une excellente affaire. Mais comme pour les anciens modèles elle va probablement prendre au moins 50% de plus vendue de ce côté de l'atlantiquei. Allez comprendre.

Est-ce que certains ont tenté l'achat direct chez Losmandy ?

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Au prix de $2800 aux US ce serait une excellente affaire. Mais comme pour les anciens modèles elle va probablement prendre au moins 50% de plus vendue de ce côté de l'atlantique....

Bingo :grr je viens de regarder le tarif chez Ovision et c'est 3895€ pour la gm811 :cry:

C'est si cher que ça le transport ou quoi??

Bon et bin au moins je suis fixé :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo :grr je viens de regarder le tarif chez Ovision et c'est 3895€ pour la gm811 :cry:

C'est si cher que ça le transport ou quoi??

Bon et bin au moins je suis fixé :confused:

 

Bon c'est j'imagine trépied compris tout de même ? Mais c'est clair que c'est pas donné. Pour tout dire, j'hésite quand même beaucoup entre cette monture et la CEM Ioptron60. Avec la Losmandy, on est visiblement sur du terrain connu et fiable. L'allure globale de la G11 inspire grande confiance...Mais voilà, 3900 tout de même ! (Ce à quoi , pour la Réunion il faudrait rajouter un bon paquet d'euros pour le transport !:o:o:o).

3900 euros que dis-je c'est 4700 je crois pour la G11...

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est j'imagine trépied compris tout de même ? ...

Oui mais pas le gros, sinon c'est 4200€

Là va falloir m'expliquer comment on peut passer d'un produit de 2500€ (converti) à 3900€ chez nous?? OK il y aurait la tva qui amène à 3000€, et les 900 balles de plus ils vont où :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas le gros, sinon c'est 4200€

Là va falloir m'expliquer comment on peut passer d'un produit de 2500€ (converti) à 3900€ chez nous?? OK il y aurait la tva qui amène à 3000€, et les 900 balles de plus ils vont où :grr

 

Heuuuu j'ajoute que M O&V la touche probablement à un prix bien plus attractif que le quidam moyen. D'un autre côté ils faut bien qu'ils vivent et de plus ils ont le mérite d'exister.

Autre chose, ce n'est pas moins cher chez nos voisins allemands, anglais ou italiens. Une politique tarifaire Losmandy pour l'étranger ???

 

Ceci dit personne n'a commandé directement chez Losmandy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas le gros, sinon c'est 4200€

Là va falloir m'expliquer comment on peut passer d'un produit de 2500€ (converti) à 3900€ chez nous?? OK il y aurait la tva qui amène à 3000€, et les 900 balles de plus ils vont où :grr

 

Bonjour,

 

Il faut rester intègre:

 

2800$ + 300$ (de port et c'est un mini) = 3100$

3100$ = 2800€

2800€ + taxe import = 2940€

2940€ + 20% tva= 3528€

 

A cela on ajoute les commissions de taux de change, amortissement du stock, la décote d'un modèle de demo, 2 ou 3% pour assurer les frais de garantie non remboursable par le fabricant, etc...

 

Le but du jeu d'un commerçant c'est de gagne un peu non?

En plus OU assure un service nickel.

 

Bonne apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture :

Dans quelles conditions est on amené à investir autant dans une monture ? Charge ? Précision?

Gilles

 

je suis à peine novice en ce domaine que je découvre peu à peu, mais la monture est au moins aussi importante que le tube pour la photographie haute résolution. Et seules des montures d'une certaine qualité peuvent t'offrir un suivi de haute voltige. La capacité de charge aussi est essentielle.

 

D'autres astrams ne manqueront pas d'être plus précis en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peine novice en ce domaine que je découvre peu à peu, mais la monture est au moins aussi importante que le tube pour la photographie haute résolution. Et seules des montures d'une certaine qualité peuvent t'offrir un suivi de haute voltige. La capacité de charge aussi est essentielle.

 

D'autres astrams ne manqueront pas d'être plus précis en la matière !

Merci

Mais par exemple, avec ma vielle eq6 que je maîtrise a peine j'obtiens ( je suis censé obtenir...) environ des ratrapages de 2 ou 3 "

D'autres bricolent et font bcp mieux si j'ai bien compris...

A partir de quel moment on se dit que ce n'est plus suffisant ?

Je reconnais que c'est surtout le prix qui m'impressionne, et j'ai un peu de mal a m'expliquer le prix délirant des accessoires (genre le contrôleur ascom a 1200€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GM811G est vraiment tentante. La charge en astrophoto est vraiment intéressante et le poids de la tête super raisonnable.

Au prix de $2800 aux US ce serait une excellente affaire. Mais comme pour les anciens modèles elle va probablement prendre au moins 50% de plus vendue de ce côté de l'atlantiquei. Allez comprendre.

Est-ce que certains ont tenté l'achat direct chez Losmandy ?

 

Le prix est hors taxe. Ça ne marche que pour de la VPC aux usa et encore pas dans yous les états. Donc c'est assez fictif pour nous.

 

Déjà il y a le transport à ajouter. C'est lourd et encombrant. Pas donné.

 

Ensuite la taxe d'importation y compris sur le transport ! 4,2%

 

Ensuite la TVA sur tout ça 20%.

 

Puis le cout du dossier d'importation. Quelques dizaines d'euros facturés par le transporteur.

 

Bref au final, tu prends le prix en usd tu multiplie par 1,25 à 1,30 et ça te donne le prix en eur en gros en cas de commande aux usa.

 

Bien sur si tu passes par ovision c'est un peu plus cher, car il font le boulot d'interface en Anglais, de suivit de l'expédition, vérif à l'arrivé et réexpédition. Du service qui se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, comme je l'ai dit plus tôt, je suppose que O&V touche la monture au prix de gros. Un commerçant doit dégager au moins un bénéfice de 25% pour espérer gagner sa vie. Donc la monture aux US est à 2500€ équivalent $. Le prix de gros devrait être...mmm... aux alentours de 2000€. Bon, un coef de 1,25 pour prendre en compte le port, les frais de dossier et les taxes diverses. On retombe sur nos 2500€. On applique à nouveau notre coef 1,25 pour dégager du bénéfice et on est autour de 3150€. Je trouve la question de Quercus assez légitime.

Comme je l'ai déjà dit il semble qu'il y ait une politique tarifaire homogène au niveau européen. Donc peut-être des recommandations fortes de la part du constructeur.

Un petit troll ??? :) Losmandy fait payer le prix fort aux Européens pour favoriser ses clients EtatsUniens.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Question prix pour la nouvelle G11 GT et GM811 G aux US chez OPT ou TelescopeS.NET

Les frais de port pour la France vont de 355 $ à 1055 $ chez ces deux marchands.

Ce qui donne au port le plus bas : prix monture US + prix Port US + Taux de change euro + 20% de TVA et enfin 5% de taxe de douane.

La G11 GT Gemini 2 Go-To avec HD Tripod est à environ 5350 euros.:wub:

La G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à environ 4900 euros.

La GM811 G Gemini 2 Go-To avec LW Tripod est à environ 3550 euros.

La GM811 G Gemini 2 Go-To avec FHD Tripod est à environ 3770 euros,

à la maison si toutefois c’est possible (contrat d’exclu avec un importateur européen :?:).

En Europe chez Astroshop elles sont respectivement pour la G11 GT à 5980 euros et 5433 euros.

Chez Robtics la G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à 4925 euros.

Je n’ai pas encore trouvé de prix pour la GM811 G

En France aucun prix encore, mais certainement dans le même ordre, enfin il faut espérer. :confused:

Modifié par MARS60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question prix pour la nouvelle G11 GT et GM811 G aux US chez OPT ou TelescopeS.NET

Les frais de port pour la France vont de 355 $ à 1055 $ chez ces deux marchands.

Ce qui donne au port le plus bas : prix monture US + prix Port US + Taux de change euro + 20% de TVA et enfin 5% de taxe de douane.

La G11 GT Gemini 2 Go-To avec HD Tripod est à environ 5350 euros.:wub:

La G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à environ 4900 euros.

La GM811 G Gemini 2 Go-To avec LW Tripod est à environ 3550 euros.

La GM811 G Gemini 2 Go-To avec FHD Tripod est à environ 3770 euros,

à la maison si toutefois c’est possible (contrat d’exclu avec un importateur européen :?:).

En Europe chez Astroshop elles sont respectivement pour la G11 GT à 5980 euros et 5433 euros.

Chez Robtics la G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à 4925 euros.

Je n’ai pas encore trouvé de prix pour la GM811 G

En France aucun prix encore, mais certainement dans le même ordre, enfin il faut espérer. :confused:

 

Très juste Mars60, j'avais oublié le port. Mais là aussi j'imagine que nos amis importateurs négocient ce coût avec le constructeur.

Tu trouveras le prix de la GM811G dans la liste des prix chez O&V: 3895€ avec trépied léger et 4200€ avec le trépied lourd.

Donc si on reprend mes savants calculs ($2795(prix public US)+$355(port))/1,25 (remise grossiste) * 1,25 (taxes+tva) /1,12 (parité €/$) ... ben ... ça fait quand je compte avec mes dix doigts environs 2900€ et on calcule la marge du commerçant 3895/2900 et toujours en comptant sur mes didi ça fait 35%. Plutôt rémunérateur ce produit . Bon, après on peut ergoter sur le 1,25 de remise grossiste, mais ça ne change pas trop la donne.

 

Ceci dit, si on peut acheter directement chez Losmandy et en faisant l'hypothèse de port minimal, le prix au final serait de 3515€ (LW tripod). Donc la différence prix public en France vs prix acheté aux US est de l'ordre de 10%. Donc je ne suis pas sûr que l'achat aux US, vu les risques qu'il comporte, soit une bonne affaire.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La GM811G a l'air super intéressante comme monture: 14kg pour 25 Kg de charge. Si la qualité du suivi est bonne, sans devoir encore investir des centaines d'€, cela va faire une super monture pour du nomade même si je préfère presque les Avalon Linear à prix quasi identique.

 

Je crains trop un problème pour acheter une monture hors revendeur EU. Pas pour moi de payer le transport aller-retour aux USA en cas de pépin. Les petites économies initiales peuvent se transformer en un sacré cauchemar par la suite. Pas la peine ! Alors que pour des objets plus petits, j'ai aucun soucis de commander chez Optcorp. Le solaire est bien meilleur marché qu'en Europe par exemple.

 

A titre personnel, je suis de plus en plus européen avec mon matériel. Avalon, 10micron, Moravian, Gemini Telescope,... j'ai toujours pu avoir un prix raisonnable et un support réellement rapide et à la hauteur. Je ne sais pas vous mais ayant eu à faire à Televue, FLI ou SBIG, j'ai vraiment pas envie d'y retourner. Cela malgré la TVA à 8% en Suisse.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, comme je l'ai dit plus tôt, je suppose que O&V touche la monture au prix de gros. Un commerçant doit dégager au moins un bénéfice de 25% pour espérer gagner sa vie. Donc la monture aux US est à 2500€ équivalent $. Le prix de gros devrait être...mmm... aux alentours de 2000€. Bon, un coef de 1,25 pour prendre en compte le port, les frais de dossier et les taxes diverses. On retombe sur nos 2500€. On applique à nouveau notre coef 1,25 pour dégager du bénéfice et on est autour de 3150€. Je trouve la question de Quercus assez légitime.

Comme je l'ai déjà dit il semble qu'il y ait une politique tarifaire homogène au niveau européen. Donc peut-être des recommandations fortes de la part du constructeur.

Un petit troll ??? :) Losmandy fait payer le prix fort aux Européens pour favoriser ses clients EtatsUniens.:be:

 

Pour calculer une marge de 25%, il ne faut pas multiplier, mais diviser par 0.75 et cela donne plutôt 3333€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Mars60, j'avais oublié le port. Mais là aussi j'imagine que nos amis importateurs négocient ce coût avec le constructeur.

Tu trouveras le prix de la GM811G dans la liste des prix chez O&V: 3895€ avec trépied léger et 4200€ avec le trépied lourd.

Donc si on reprend mes savants calculs ($2795(prix public US)+$355(port))/1,25 (remise grossiste) * 1,25 (taxes+tva) /1,12 (parité €/$) ... ben ... ça fait quand je compte avec mes dix doigts environs 2900€ et on calcule la marge du commerçant 3895/2900 et toujours en comptant sur mes didi ça fait 35%. Plutôt rémunérateur ce produit . Bon, après on peut ergoter sur le 1,25 de remise grossiste, mais ça ne change pas trop la donne.

 

Ceci dit, si on peut acheter directement chez Losmandy et en faisant l'hypothèse de port minimal, le prix au final serait de 3515€ (LW tripod). Donc la différence prix public en France vs prix acheté aux US est de l'ordre de 10%. Donc je ne suis pas sûr que l'achat aux US, vu les risques qu'il comporte, soit une bonne affaire.

 

Comme dit plus haut,pour calculer une marge, on ne multiplie pas mais on divise

Par exemple pour 25% de marge sur 2900 € on divise par 0.75 et cela donne 3866€ et 4461€ pour 35%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté récemment pour une G11 d'occasion car le prix était top pour une monture en parfait état.

C'est vrai que ça peut demander pas mal d'investissement pour mettre à niveau (platine double, VF ovision, spacer/splitter).

Les mesures d'EP et le transport sur le terrain me feront prendre une décision sur l'achat de la VF et du spacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.