Aller au contenu

L'astrophotographie du CP sur Dobson c'est possible partie 3


0£i\/€

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Voici quelques prises de cet été en Bretagne.

Pour commencer Le cocon : 220 poses de 7 secondes. La compression de l'image sur le site donne un truc bizarre que je n'ai pas sur le tif...

 

27612-1505669886.jpg

 

On continue avec IC63, cible bien plus difficile en RVB pur.

550 poses de 7 secondes

 

27612-1505662522.jpg

 

Deux bouts de la grande dentelle :

320 poses de 7 secondes

 

27612-1505662628.jpg

 

27612-1505670008.jpg

 

Et pour finir la trompe d'éléphant 410 poses de 7 secondes avec un soucis de trame.

 

27612-1505671443.jpg

 

 

Setup : Dobson 400 sur table equatoriale Tom O sans autoguidage, ASI 1600MCC à -10°C, 100 darks, pas de flat ni offset, correcteur de coma RCC1.

Traitement PS niveaux, courbes, balance RGB ,netteté et bruit.

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment belles ces images !

La trame sur la première est vraiment étrange et j'ai l'impression que ton correcteur de coma introduit un très léger chromatisme. Des flats permettraient de réduire notablement le vignetage, même si ici il n'est pas trop visible.

Avec une table équatoriale, tu ne peux pas poser plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David, et Jeff. Effectivement il y a un chouïa de chromatisme car sur le chemin optique j'ai aussi une optique active que je n'utilise pas pour l'instant. Je vais voir si il faut que je rajoute un filtre UV/Ir cut mais j'ai peur de perdre du signal.

Sinon je travaille en pose courte pour limiter les erreurs dues à la monture car pour l'instant je me refuse à faire du guidage.

La technique des poses courte me permet de m'en passer et puis à 1850 de focale avec un échantillonnage serré on a pas le droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.