Aller au contenu

ic 1848 ha


Baro

Messages recommandés

J'aimerai partager ma toute nouvelle expérience.

 

Etant donné le nombre archi réduit de mes nuits étoilées et des nombreuses heures passées à acquérir un signal digne de ce nom, je me suis essayé avec un sétup différent de mon habituel.

 

J'ai donc essayé un setup extra léger. Atik 414 ex sur objectif photo samyang 135 et chercheur!

La difficulté consistait essentiellement à l'installation du filtre Ha entre les deux sans trop déborder du back focus.

Pas question d'utiliser la bague prévue à cet effet. Trop épaisse et impossible de faire la mise au point. Ne parlons même pas d'installer une roue à filtre car ses 25 mm rendaient aussi la mise au point impossible.

 

Je me suis donc rabattu sur un tiroir à filtre qui lui me permet l'installation des filtres et de faire une mise au point relativement correcte avec une FWHM sur artémis capture de 1.90 ....

 

Mais, arrivons à l'essentiel. Avec ce setup et une ouverture de 2.8, mes temps de poses sont de 2 minutes sans autoguidage.....

L'image du phoetus ci jointe est sans prétention . Elle me permet juste de montrer le signal accumulé en seulement une heure de pose par tranche de deux minutes.

 

Pour avoir un signal identique avec une Atik One derrière une lunette TS Optics de 330 mm avec réducteur il faudrait un temps de pose de plus de trois heures.

 

Comme les belles nuits sont rares, l'association atik 414 avec l'optique samyang 135 mm me permettra de boucler en une nuit une image SHO . C'était mon objectif!..

 

Le résultat est loin d'être parfait mais il me semble être sur la bonne voie , notamment avec vos remarques qui ne pourront que me servir ainsi que ceux qui nous lisent.

 

Bonne fin de soirée à tous .... sous la pluie en ce qui me concerne.:confused:

 

 

27014-1505666303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico , mais le but n'était pas de faire une belle image mais juste de trouver des solutions pour bien utiliser le halpha avec l'objectif samyang.

D'ailleurs à ce sujet , j'ai remarqué que la pollution lumineuse chez moi est tellement important qu'un filtre H alpha 12 nm est insuffisant.

Va falloir que je m'intéresse au 3 nm ....

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.