Aller au contenu

Holmberg II; UGC 4305


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais oublié une petite image que j'avais faite la nuit du 02.09 avec ma TSA & mon Nikon D610. Alors, je suis tombé par hasard sur cet objet que je ne connaissais pas et en voyant peu d'image sur les forums, je me suis dit, pourquoi pas la tenter car elle est quand même pas trop minuscule et m'avait l'air assez facile à prendre malgré sa mag 11. J'ai pu faire que 18 poses de 300s à 1600 iso car après ça s'était couvert. C'est une galaxie irrégulière assez intéressante à faire et je pense la faire à la ccd pour voir ce que ça donnera :

17091711412316139615273908.jpg

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

cet ARP 268 est un lointain souvenir :)

C'est une galaxie irrégulière assez intéressante à faire et je pense la faire à la ccd pour voir ce que ça donnera :

Avec ta CCD, cela risquerait de donner une très belle image :rolleyes:

il ne te reste plus qu'à faire une belle luminance

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

cet ARP 268 est un lointain souvenir :)

 

Avec ta CCD, cela risquerait de donner une très belle image :rolleyes:

il ne te reste plus qu'à faire une belle luminance

 

Merci Gérard,

Merci de ta visite sur mes images que je trouve un petit peu trop espacé dans le temps :D

Elle était drolement bien réussie ton image à l'époque ainsi que celle de Christian. Je pense que si je lui fait des poses de 10 ou 15mn avec un ciel bien noir en Luminance, ça devrait donner un bon résultat. Par contre, je l'essaierai bien un de ces soirs avec du Ha et de l'OIII, histoire de m'amuser sans m'attendre non plus à quelque chose de bien mais vu que c'est une usine à supernovae, alors je me dis que peut-etre :be:

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.