Aller au contenu

Stage DUT Génie Méca


Nico74

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous pour m'aider dans mes recherches de stage. C'est un stage de 10 semaines dans le secteur du génie mécanique (conception, fabrication, etc.), en fin de DUT.

Pour le moment je surveille activement le site du CNES et de Thales Alenia, ainsi que ceux des entreprises du secteur aéronautique, mais les offres de stage ne se bousculent pas.

 

J'ai vu qu'il était peut être possible de postuler dans les instituts d'astrophysique et d'astronomie (IRAP, CSL, IMCE, AMOS et LAM entre autre).

 

Enfin bon, si vous avez des conseils ou des instituts/entreprises auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas, je suis preneur, que ce soit dans l'aéronautique, astronautique ou autre pouvant correspondre à un DUT Génie Mécanique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des amis qui ont fait ce DUT (moi aussi je suis en DUT mais en GE2I ^^). Il y en a un qui s'est tourné vers la conception 3D, il y a Missler Software à Toulouse qui produit un logiciel de conception et il bosse là-bas maintenant. Tu peux toujours leur demander. Ah oui au fait pour les stages, c'est à toi de demander par mail ou par tel pour en trouver un, je te souhaite bonne chance pour le trouver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'astro t'intéresse, n'hésites pas à contacter les labos d'astro de ta région.

Certains fabriquent des instruments et ont un bon service mécanique.

(EDIT : Ca marche aussi avec beaucoup d'autres labos de sciences physiques).

 

Les ingénieurs et techniciens sympa prennent des stagiaires de leur domaine (moi j'en prenais en tout cas (mais pour le moment j'ai changé de métier)).

Il faut les contacter directement et aller les voir personnellement, un message trop général au directeur du labo se perdra.

Pour les identifier, regardes l'organigramme du labo sur le site internet.