Aller au contenu

Saturne au T400 flextube


manu33

Messages recommandés

Salut la compagnie!!

 

Les températures ayant baissé un poil de 42° a 32°:cool:, le T400 s'en porte quand même mieux!

Ce n'est pas encore la session ,mais faut pas rêver ,mais au moins, elle ressemble a quelques chose.

Pour rajouter des œufs dans mon panier ,j'ai employer du radical : Le filtre Astronomik Ir742; ça mange du signal,mais au moins ca calme un peu la turbu; mais lisse les détails et bruite l'image;on fait avec :)

 

en parlant de turbu ,voila un petit Gif de 22 images pour vous montrer les conditions dans la moyenne de la soirée :

 

00912eaf-50f0-4880-aa8f-55bcbd51b413.gif

 

j'ai testé une nouvelle technique , jointer sous PIPP, deux SER de 11000 images et empiler sous AS3 5% du tout.

 

Pour la RGB,effectuer avec la 224,de qualité très moyenne.

 

Le résultat :

 

La version Ir742 :

 

6a70c3d2a1a71401b3f0d17873e4b34d.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

La version couleurs :

 

c308f78735a71988e7c3536cb4a69b05.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Un merci a Sauveur, pour le petit tuyau pour réaliser des encadrements propres sous F.C;)

je ne sais pas si les données sont fiable??:?:

 

On est forcement très loin du Pic mais, après 4 sessions poubelles car vraiment infâme,content de vous partager un petit truc :wub:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Manu, ca fait plaisir de voir une belle Saturne, si difficile en ce moment.

Avec cette turbulence tu t'en sors très bien, traitement nickel.

 

Dommage que les conditions ne soient toujours pas au rendez-vous.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel usage des contre-mesures à la turbu !

Pour le cadre Firecapture, attention effectivement aux infos, récemment il m'indiquait une focale de 16900mm... avec mon mak 127 et ma barlow x2, j'ai eu un petit doute l'espace d'un instant... :be:

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Manu, le résultat est vraiment très bon quand on voit les conditions de cette nuit là ! J'ai déjà utilisé la technique bout à bout compilée avec PIPP, elle est très efficace pour obtenir une division de Cassini bien plus ciselée, par contre l’hexagone est obligatoirement lissé. Je préfère filmer longtemps et déroter le flux vidéo mais cela ne fonction pas toujours comme je veux, c'est une technique capricieuse...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!! content quelle vous plaise! dans l'ordre :

 

- Thomas, tu connais la turbu du coin ;)

 

- Silverfrog, les cams font bien leur job !

 

- Master Luc, c'est un Dobson motorisé avec GoTo

 

- Julien, le filtre Ir 742 est radical, mais aussi pour les détails!

 

- Jedi Will : images les 4 autres sessions partie a la poubelle,le Gif ,c'est un extrait au milieu de la capture de cette image, ca donne deja une idée

 

- Christophe

 

- Mister Guillaume

 

- Babaorhum

 

- Mingus

 

- Stéphane Exaxe

 

- Fred

 

- Crazy Ryo , on rêve d'avoir de superbes conditions!!

 

- Vincent

 

- transitmk1

 

- Mon Shai, Gif clac clac Dobson

 

- Seb

 

Et Pulsar!

 

Merci a tous !!!!!!!

 

 

Manu

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu

Très belle image avec la bête.

Moi j'attends les vacances en août en Espagne pour la shooter avec 10 degrés de plus même si elle sera déjà bien loin. Chez moi je n'ai que 35 minutes de tir à travers les arbres

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien.

On se rattrapera tous quand elle sera à 50° de hauteur 😉

 

L'espoir fait vivre ! :b:

 

après 4 sessions poubelles car vraiment infâme,

 

Espérons qu'en début de semaine prochaine le beau temps et les températures plus basses se conjuguent avec un Jet Stream favorable. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.