Aller au contenu

Allez, une belle Saturne en monochrome, juste avant de partir !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Oui, j'ai menti, voici effectivement la dernière réalisée à côté et dans un voile de nuage. j'ai enfin pu tester la ZWO IMX 178MM mais sans changer toute ma combinaison optique, ce qui m'aurait obliger à refaire une collimation complète après le déblocage du miroir et là je n'avais pas de temps à perdre, elle approche vite du méridien et c'est précisément là que la turbulence arrive sauvagement. Donc en Bin X2 et fenêtré avec un filtre rouge Astronomik ça passe beaucoup mieux que l'IMX 224C (qui chez moi a un échantillonnage de sauvage).

La boucle est donc bouclée !

Renseignements techniques :

C14 Xlt, capture du 05/07/2017 à Mid 221257.426, 600 sec de pose, 3610/17316 images sélectionnées (pas de dérotation) Bin 2, Gain 408, FPS 28 (transparence mauvaise) histogramme 45%, 34.64Ms. Zwo IMX 178MONO, filtre rouge Astronomik, Barcon, ADC. AS!3, R6 et PS.

 

 

 

 

 

5113233610ifinalejpg.jpg

 

Version dérotée, l'hexagone est mieux défini :

 

650838derot.jpg

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur : Franchement je ne pense pas pouvoir faire mieux à cette altitude et les conditions imparfaites, mêmes s'il y a parfois de beaux détails !

 

Merci Julien : Oui, ce n'est pas comme Jupiter et a cette altitude mis à part l'hexagone pas grand chose à voir !

 

Merci Seb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur : Franchement je ne pense pas pouvoir faire mieux à cette altitude et les conditions imparfaites, mêmes s'il y a parfois de beaux détails !

Merci Julien : Oui, ce n'est pas comme Jupiter et a cette altitude mis à part l'hexagone pas grand chose à voir !

Merci Seb !

 

Le filtre rouge aide bien, les bandes sont bien dessinées, Cassini bien propre, anneau C, tu vois tu n'as pas perdu ton temps !

 

Dommage que tu ne profites pas des vacances pour imager quelques nébuleuses planétaires, surtout si tu un ciel plus favorable...

Le Mak 250 ne passe pas en tassant un peu ? :p

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eut été dommage de passer à côté car c'est vraiment très bon (de mon côté j'ai renoncé au seigneur des anneaux assez rapidement).

la lune elle-même est assez peu folichonne en ce moment niveau hauteur (Dommage car j'ai rarement vu une aussi belle libration de Clavius)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Albéric c'est la rare soirée où je n'ai pas perdu mon temps :rolleyes:

Je ne sais pas si le bord de mer est favorable au CP mais c'est malheureusement impossible !

 

Merci Hdryx et Stéphane : Zut il a fallu que quelqu'un remarque cela :D Oui 2 satellites mais je suis un peu pressé, il faut faire les préparatifs de départ et je ne peux pas trop passer de temps devant le PC.

 

Merci Mingus : Oui 19° c'est vraiment limite !

 

Merci Valéry : Oui, ce mois de juin a été trop chaud et turbulent pour donner de bons résultats, on verra en Août-Septembre !

 

Merci Chani !

 

Merci Manu : Oui mais attention avec l'Astronomik r, c'est plus du rouge que de l'IR puisque sa bande passante s'étale de 550 à 680nm (ça fuite légèrement à 700 mais c'est infime) Mais ça passe carrément mieux que l'IMX 224C et un IR CUT.

 

Merci Deep et Valentin !

 

Merci JC : Mais je suis sûr que certains :rolleyes:vont sortir de très belles Saturnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle toupie bien nette !

Je me trompes ou tu filmes 8 minutes dans dérotation, ça ne pose aucun souci ?

 

Tu as la version dérotée : remarque que la différence n'est pas exceptionnelle, elle le serait plus sur une cible comme Jupiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.