Aller au contenu

Saturne du 12-07-2017 au C8, Point Grey BlackFly


sebseacteam

Messages recommandés

Hello,

 

Une Saturne hier soir à la fraiche:

 

Setup: C8 sur Heq5, caméra Point Grey BlackFly BFLY-PGE-14S2C-CS sous Firecapture. Ser de 240s.

 

Traitement: AS3, Registax 6, Gimp

 

Réglages Firecapture:

 

35886600875_d279a02fc2_b.jpg

 

Au foyer du C8:

 

35755159981_2c070cfc94.jpg

 

Avec la barlow Televue 2x:

 

35845652566_1a19b265c2_z.jpg

 

35886500505_b6472e8f12_z.jpg

 

Cela a mieux fonctionné que le 10 Juillet.

Le réglage de l'ADC avec Firecapture est vraiment pratique.

Il suffit à chaque déplacement d'une des 2 tirettes de replacer au centre du capteur la planète et on finit par avoir le point blanc, le bleu et le rouge superposés.

 

Je trouve aussi le passage en mode négatif, avec augmentation conséquente du gain , plus pratique pour effectuer une mise au point précise.

 

Ce sont là mes meilleurs Saturnes depuis que j'ai commencé l'astrophoto.

Suis happy :p

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore frapper fort avec ta saturne, la première est très belle.:wub:

Avec la barlow, c'est plus granuleux.

 

Quoiqu'il en soit, très belles images.:wub:

 

Oui j'ai vu, au foyer c'est plus lumineux, il faut donc moins de gain.

Avec la barlow, faut l'augmenter, et pas évident à éliminer le bruit, peut être baisser les ondelettes de quelques crans.

J'ai encore à apprendre sur Saturne, pas beaucoup de fenêtres de tir en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs ! :rolleyes:

 

 

Sûr, il faut s'accrocher, elle ne se laisse pas faire la belle aux anneaux ! ;)

 

Albéric

 

Salut Albéric 😊

Sacrés souvenirs oui je me doute.

Quand je cherchais des infos sur cette cam, je suis tombé sur tes images de Mars et Saturne réalisées avec (pour ceux qui sont curieux taper dans Google images : Mars (ou Saturne) Point Grey BlackFly

Une tuerie 😊

 

Je l'aime bien ce petit cube qui bombarde.

Un reproche: sa température quand elle filme (45-47°) que j'ai atténué en lui fixant des petits radiateurs en alu (qu'on met sur les chipsets de carte mère de PC).

 

De temps en temps j'alterne avec la Qhy5l-iic.

Très bien reconnue avec Firecapture.

 

Vais retenter un de ces 4 des prises de vue lunaire.

 

Merci d'être passé aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, j'ai encore du chemin à parcourir niveau traitement, question prise et paramètres de prise de vue c'est ok. 😊

 

Tu vas pas le croire Seb j'avais trouvé un c11 à 750 € j'avais conclu avec le vendeur mais3 minutes après il s'est ravisé en me disant qu'il avait déjà vendu pour 50 € de plus en fait c'était une méthode pour essayer de me faire augmenter le prix car j'ai vu son annonce a nouveau sur leboncoin à 150 € de plus s'il m'avait dit j'en veux un peu plus J'aurai est certainement accepté dommage:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric 😊

Je l'aime bien ce petit cube qui bombarde.

Un reproche: sa température quand elle filme (45-47°) que j'ai atténué en lui fixant des petits radiateurs en alu (qu'on met sur les chipsets de carte mère de PC).

 

C'est le revers de la médaille de la miniaturisation à outrance !

Excellente idée l'ajout de radiateurs d'appoint, ça ne peut que lui faire du bien en réduisant le bruit thermique.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le revers de la médaille de la miniaturisation à outrance !

Excellente idée l'ajout de radiateurs d'appoint, ça ne peut que lui faire du bien en réduisant le bruit thermique.

 

Albéric

 

ça ressemble à cela, montage à la Mc Gyver comme j'aime bien (les Samedis AM c'était inratable :p):

 

25334824444_d15eb1edfd_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.