Aller au contenu

Avancée sur le "Star Eater" de Sony ?


Dav78

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le Fuji est à 7000€. C'est un moyen format et le prix des objectifs est aussi à la hauteur du boitier. Par exemple le Fujinon GF63 mm est à 1600 EUR, le 32-64 mm à 2400€ et le 120 mm à 2400€ !

 

Le Sony A9 est à 5300€. C'est un plein format et ses objectifs sont notablement moins chers, surtout que des bagues d'adaptation existent et permettent d'utiliser quasiment tous les objectifs du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même prix, sans compter que les optiques qui couvrent ce format doivent etre chères (objectifs) ou couter un bras (matériel astro)

 

Je suis d'accord mais s'il a le budget pour se payer deux sony A7, il a surement les moyens de mettre les sous dans ce qui va avec.

A sa place quitte à vouloir le meilleur j'irai vers une solution qui me garanti la qualité et pas 6000€ de matos tout juste bon à faire des photos de 3.4 secondes en espérant une hypothétique solution de la part de Sony.

 

Après il y a le Canon 6D mk II qui devrait sortir dans les 2000€ d'ici 1 mois. En full frame avec 26Mpix et écran mobile. Ça sera pas aussi piqué qu'un A7rII ni sensible qu'un A7sII mais ça fourni des vrais RAW avec un boitier full frame de qualité sans se ruiner.

Ou l'excellent D750 qui n'a plus à faire ses preuves et qui est également dans les 2300€.

Modifié par DrGkill2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le D810A, le D610 chez nikon qui fonctionnent très bien. Mais même à avoir des sous pour équiper un boitier, trouver un instrument qui offre plus de 55mm de champ de pleine lumière corrigé c'est pas si simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons je pense qu'il me faut les deux, le A7s servira sûrement pour les time-lapses car la définition n'a pas vraiment besoin de dépasser le 4k, alors que le A7RII permettra des très grands tirages si besoin.

 

 

Mais c'est vraiment pas simple de se lancer totalement dans une nouvelle marque, en prévoyant d'investir 5 ou 6000 euros, en espérant que les problèmes seront peut être corrigés un jour :confused::confused::confused:

 

Tu peux déjà essayer de topper un A7s d'occaz, on en voit pas mal en ce moment (entre 1200 et 1400 euros).

ça te permettra de te faire un avis pour pas trop cher, et de le revendre au même prix si ça ne convient pas.

La limitation des 12 mpx pour les paysages peut ensuite être un peu contournée avec photoshop : on fait un peu de stacking du même paysage (10-20 photos) et on augmente la résolution de l'image. Les résultats sont étonnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas spécialement les moyens :be:

 

Mais les reflex j'ai de plus en plus de mal à les trimballer, c'est trop gros et trop lourd...

Donc avec un Sony A7xx et un petit objectif je me dis que ça sera mieux.

 

Apres pour les voyages je pense partir sur un A7xx + un Samyang grand angle pour les time-lapse

et un autre A7xx avec un zoom peut être, pour pouvoir bouger et faire d'autres type de photos pendant les time-lapse.

 

 

Je viens de tomber sur un A7R II à 1700 euros, en bon état et firmware en 3.0, donc pas encore de star-eater en dessous des 30 secondes, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance pour le A7RII à 1700 euros, ça me paraît vraiment pas cher.

 

Tiens pour te rassurer, voici quelques images prises lors de mon séjour au Chili, avec le A7S défiltré Astrodon et le petit Zeiss 35/2.8. L'ensemble boîtier/35mm tient dans une poche de blouson (cliquez pour les full) :

 

LaSilla-T.jpg

 

LagunaVerde-1080-midi-T.jpg

 

Maricunga-T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de traiter et d'empiler la série de photos de ce soir. Voici un petit comparatif (crop à 100%) sans et avec suivi (poses de 20 s avec samyang 20 mm à f 2.8 je crois), ben sans suivi c'est dégueu et on a moins d'étoiles ?...Pas forcément mais pas mal d'étoiles vertes avec suivi.

17519-1497659756.jpg

 

Une pose unique traitée à l'arrache, à noter que j'ai utilisé un filtre NiSi anti pollution vissé sur le samyang. Je n'ai pas pensé à tester son efficacité. J'ai un doute, est-ce que j'aurais pu enlever la teinte orangée sans filtre avec une simple balance des blancs ?

 

17519-1497660673.jpg

 

Une version avec 6 images de 30 s empilées (traitement Lightroom, PS pour l'empilement et Pixinsight)

35318061996_b27844679b_c.jpgvoie_lactee_30s_f1.8_suivi_1600iso_final f 1.8 30s

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
En attendant de traiter et d'empiler la série de photos de ce soir. Voici un petit comparatif (crop à 100%) sans et avec suivi (poses de 20 s avec samyang 20 mm à f 2.8 je crois), ben sans suivi c'est dégueu et on a moins d'étoiles ?...Pas forcément mais pas mal d'étoiles vertes avec suivi.

17519-1497659756.jpg

 

[/url]

 

Combien de fois faudra-il répéter que les étoiles vertes n'existent pas, sauf chez Sony ! :cry:

 

Je trouve malgré tout qu'on voit un peu plus de (traces d')étoiles sur la pose sans suivi que sur la pose avec suivi. En tous cas, à mêmes réglages, une pose AVEC suivi devrait nécessairement montrer notablement plus d'étoiles qu'une pose sans suivi. C'est comme quand on fait la MAP : lorsqu'on approche de la MAP, plein de petites étoiles - invisibles avant - apparaissent. Ici ce n'est pas le cas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.