Aller au contenu

photoshop mesure différentes sur même image


mariobross

Messages recommandés

Bonjour.

j'ai un souci existentiel qui s'est posé lors du traitement de la galaxie M33, voilà mon pb: j'ai php cs5 sur 2 ordinateurs différents, je précise que les 2 logiciels ne proviennent pas des mêmes sources, mais bon je ne vois pas en quoi cela influerai.

 

j'ouvre une image en tif 16 bits , mode rvb , je mesure le niveau sur une partie noire de l’image , résultat : 25, je ferme l'image qui est sur un disque dur, je l'ouvre avec le 2eme ordinateur, toujours en tif 16 bits, rvb , au même endroit de l'image niveau : 5, et effectivement l'image est plus noire.

 

les pipettes de sélection sont toutes deux réglées à 3 x 3 pixels.

 

un ordi est sous seven, l'autre sous W10.

 

La seule explication rationnelle que je vois c'est qu'un réglage diffère d'un programme à l'autre, mais lorsque je regarde les paramètres, je ne vois pas de différence, ou alors c'est Xfiles

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as sous PS un espace de couleur quand tu travailles qui se défini dans les paramètres de configuration du logiciel. Tout cela en relation direct avec ta chaine graphique, donc le profil de ton écran aussi.

A visiter le site de A.Frich sur la gestion de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.