Aller au contenu

Test 350D sur 80ED + M45


AdrienDB

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

 

Hier soir j'ai pu enfin tester le Canon 350D défiltré-refiltré Baader avec DO intégré reçu la semaine dernière. J'en avais assez d'utiliser le 5D mk II qui n'est vraiment pas fait pour l'astrophoto.

 

En attendant de recevoir l'intervalomètre, j'ai piloté le 350D depuis un ordinateur avec EOS Utility (PC Vista, les pilotes n'existent plus pour les versions supérieures). C’était très contraignant, pas moyen de dépasser les 30s de pose et le logiciel qui s'arrête toute les 10-15min à cause de la batterie qui tombe très rapidement. J'ai acheté une alim secteur ce matin pour palier à ce problème.

 

Concernant la mise au point, j'ai fait à ma façon mais pas sur que ce soit très académique. Le 350D n'ayant pas de liveview, j'ai fait la mise en station avec le 5D et la MAP avec le liveview de ce dernier. J'ai serré le tout et j'ai remis le 350D.

 

 

Voici la config :

80ED + Correcteur/réducteur 0.85

Autoguidage ASI 224 sur Orion 50mm/162mm

Montage en parallèle avec le 5D et le Canon 70-200mm (aucun résultat, trop de buée)

NEQ 6

 

 

Quel est votre avis sur la MAP?

 

 

La première image, autour de M52:

 

20min de poses de 30s

800iso

15 flat

15 dark

15 offset

 

Aucun recadrage, traitement hyper superficiel

La photo ICI

 

 

La deuxième image, M45:

 

18min de poses de 30s

15 flat

15 dark

15 offset

 

Aucun recadrage, pas de traitement

La photo ICI

 

 

 

Avec le beau ciel qu'on avait hier soir j'ai quand même voulu faire une petite session sur M45 avec le 5D (filtré), je ne suis pas encore super satisfait du traitement. Je m'attendais à plus de détails :

 

4h30 de poses de 3min

18 flat

15 dark

16 offset

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.