Aller au contenu

Mon premier tuto: réduction d'étoiles avec PixInsight


Alien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce n'est non sans joie que je vous annonce la mise en ligne de mon premier tuto sur Pix. Il s'agit d'un petit texte sur la réduction d'étoiles. Ce n'est rien de compliqué mais je crois que dans une démarche pédagogique c'est très intéressant pour moi. En effet, rien de tel que d'essayer d'expliquer quelque choses aux autres pour savoir si l'on a compris de quoi on parle.

 

Il y a donc derrière ce tuto une démarche d'apprentissage car je désire vraiment m'améliorer en traitement. Mais si au passage ça peut rendre service, et bien j'en suis heureux !

 

Je ne prétend pas avoir la sainte parole, c'est juste une méthode que j'utilise pour mes photos. Je pense que cela peut-être amélioré en rajoutant des détails mais c'est un début.

 

Je suis ouvert, évidemment, à toute suggestion tant que c'est dans un esprit constructif.

 

Le tuto est disponible en téléchargement sur mon site à l'adresse suivante:

 

https://www.swissastrophoto.com/tutoriels-pixinsight

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne démarche. Perso je n'ai pas eu des bonnes expériences avec cette fonctionnalité sous PI à commencer par le fait que le masque générer n'inclut pas les plus grosses étoiles.

Il y a un site d'un autrichien qui fait des merveilles à l'APN nommé distant lights.

Sur son site on peu télécharger un plugin toshop nommé Sterne Verkleinern (réduire les étoiles)

Ce plugin est basé sur la fonction minimum et il fait bien son travail. Du fait qu'il fini par appliquer un gaussien les étoiles perdent un peu de luminosité ce qui rend plus facile l'application des couleurs aux grosses étoiles.

 

Voici ma modeste contribution concernant le même sujet.

http://www.distant-lights.at/index.htm

puis tips & tricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.