Aller au contenu

piloter une monture avec un gamepad


tt8ed

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai piloter une monture qui possède un pilote Ascom avec un gamepad mais je ne parviens pas a trouver comment faire.

la monture est un montage Onstep.

elle se pilote avec des logiciel du type carte du ciel, et tout ce qui lit l'ascom en théorie.

pour ma part j'utilise Cdc et cela fonctionne bien.

je souhaitais ajouter un gamepad buetooth afin de contrôler la monture quand je ne suis pas assis derrière le PC mais je bloque.

j'ai installé ascompad qui reconnait mon gamepad car j'arrive a accéder au setup "devices" "Gampad" "assign button" et en appuyant sur les boutons du gamepad a définir North/South etc...

c'est ensuite que ca merdoie.

je défini le driver et choisi le telescop simulator. Mais rien ne se passe quand j'appuie sur les bouton du pad ni sur ceux du soft ascompad mais ca marche bien en pressant directement les boutons du simulateur.

C'est comme si ascompad ne communiquait pas avec le driver.

 

pour finir ma configuration finale serait:

cdc connecté au driver pothhub

ascompad connecté au driver pothHub

et Pothhub coonecté au driver de ma monture à savoir Onstep

 

il y a visiblement quelque chose que je fais mal car si Ascompad ne parvient pas a commander le simulateur il est illusoire de penser qu'il fera mieux avec le Onstep. (j'ai essayé même résultat)

 

je précise, que Eqmod ne pilote pas directement Onstep (ou alors je ne sais pas faire)

 

je tourne sur le sujet depuis hier soir sans résulat.

 

ensuite je ne suis pas fixé sur ascompad, je cherche une solution pour piloter une monture qui a un driver ascom avec un gamepad bluetooth

 

si quelqu'un a un idée ou voit ce que je ne fais pas correctement, je lui en serait gré.

 

merci d'avance

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde,

je fais remonter, le sujet suite à mes différentes recherches sur le sujet. Après avoir testé puis lu la documentation en détail, je pense qu’il n’est pas possible de faire ce que j’envisageais avec ascomdpad car ce dernier ne communique avec la monture que directement ou bien par l’intermédiaire d’EQascom qui prend alors la main sur la monture. Dans mon cas, la monture est pilotée par un driver spécifique (Onstep) et visiblement la communication ne se fait pas entre les logiciels. Sachant que ondrive est parfaitement piloté par un logiciel comme carte du ciel, n’y a-t-il pas une solution soft qui permettrait de piloter Carte du ciel avec le gamepad et qui lui-même piloterait la monture ? ou bien d’avoir un soft spécifique qui prendrait le driver ascom de la monture, on pourrait alors envisager de connecter ce soft et CDC à Poth pour piloter le driver ascom de la monture.

Merci

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.