Aller au contenu

Retraitement


guy03

Messages recommandés

Bonjour

J'ai retraité mes images postées avant hier ici*http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2476997#post2476997*et* mon traitement après coup était pas top du tout! J'ai modifié les APS en les mettant plus grand et j'ai mis un peu plus d'images qu'*AS3 me me proposait pour voir, une centaine de plus et surtout je n'ai rien retouché au niveau lumière etc. J'ai laissé faire Régistax. C'est un poil meilleur, les flancs de montagne par exemple ne sont pas "cramés".

 

 

59e0837ae5629_300(2).jpg.f98701cd10a92d0ec41fd631bbe6d4fb.jpg

 

 

59e08393aaea5_700(2).jpg.20c48dd20e1f2518ca435e19a5ced913.jpg

 

700.jpg.9efcbfee1e07c80855fd1fcb09cd4f40.jpg

 

400.jpg.5313dbb4c02537d021ecd6b19b5f47c3.jpg

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu utilises une ASI 120 ? J'ai eu cette caméra et j'avais de gros problèmes de trame sur certaines planètes, surtout Saturne, je n'ai jamais testé sur la lune c'est peut être identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chibani! Et ben oui.....Tu as raison et j'ai toujours ce soucis! L'acquisition sans doute qui pêche???? le traitement???? J'aimerai bien ne plus avoir cette trame!!

 

Ah ben comme quoi ! j'ai l'Asi 120 MC et régulièrement des problèmes de trames, de façon assez aléatoire. Derniers tests, modifier la débayerisation en HQ linéar...A finir de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

La trame ça m'arrive aussi en traitement quand je tire trop sur les curseurs. Alors des masques flous trop gourmands viennent perturber les images :confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les curseurs qui sont trop tirés j'en suis sûr, je pense plus à un mauvais réglage à l'acquisition sans doute? Pour atténuer voir supprimer cela dans régistax, rezise image, tu coches B spline et ça arrange bien les choses assez souvent. Oui c'est dans les mers que cela est bien visible?? Je ne sais pas si la camera est à remettre en cause? J'opterai plus pour le gars derrière qui "déconne" en ce qui me concerne en tout les cas. Toutes mes images ne sont pas comme ça mais c'est assez souvent qu'en même!:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.