Aller au contenu

bienvenue a moi meme


ludooo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c’est ludo, 36 ans, marié, 2 enfants, technicien de métrologie et habitant un village plutôt préservé de la pollution lumineuse au nord de la vienne.

Ma passion pour l’astronomie (et les sciences en règle générale) remonte à plus de 3 ans à présent. Tout a commencé, je m’en souviens encore, après le visionnage du film « will Hunting ». J’étais arrivé à une période de ma vie où je me cherchais des occupations, un loisir dans lequel je pourrais m’investir. Ce film m’a ouvert les yeux sur la soif de connaissance. Ayant toujours eu la fibre scientifique, mon projet était clair : découvrir la beauté de la Nature et en particulier de tout ce qui se passe au dessus de nos têtes.

Après pas mal de recherche, je me suis acheté une petite lunette 70/700 sur équatoriale (que je garderai 1 an et demi). Les souvenirs me reviennent de ses premières lumières. Un vrai émerveillement lorsque j’ai regardé pour la première fois la magnifique galaxie d’andromède, jupiter et ses lunes, notre lune bien évidemment et les trésors du catalogue de notre célèbre « furet des comètes » Messier. A vrai dire, avec ma petite lunette, les objets du catalogue Messier se résumaient, pour la plupart, à de vagues nébulosités à peine détectables.

Moins de 2 mois après l’acquisition de cette lunette, j’ai eu le grand malheur de perdre un enfant, mon petit Mao d’une maladie génétique dans son premier mois d’existence. Cette épreuve m’a ébranlé comme jamais. Je découvrais brutalement les lois de la Nature et de la vie. Je me suis, pendant plusieurs mois, réfugié dans la littérature scientifique avec en fil conducteur l’idée que « nous sommes tous de la poussières d’étoiles ».

C’est à cette période que je suis tombé amoureux des sciences et de son histoire.

En avril 2016, je franchi une étape et m’offre un dobson 200/1200. Une très belle évolution pour mes observations. Cela fait maintenant 18 mois que je l’utilise régulièrement et j’ai encore tellement de choses à découvrir dans le ciel !

Je ne fais donc que du visuel. J’ai une préférence actuellement pour l’observation des étoiles doubles bien que je prenne toujours autant de plaisir pour essayer de détecter des détails sur certaines galaxies ou nébuleuses.

Je navigue sur webastro depuis plus de 3 ans et ce n’est que maintenant, que je ressens le besoin de partager ma passion avec d’autres personnes qui ont le même virus que moi. Ce sentiment d’immensité, d’infini quand je regarde le ciel ; cette satisfaction quand je me plonge dans les écrits poétiques de Camille FLAMMARION ou encore mon apprentissage dans la découverte de l’astrophysique ou de la cosmologie sont si fort que je ne peux garder tout cela pour moi seul et que j’aimerai en garder une trace. J’essaierai donc de plus m’investir dans votre communauté de WEBASTRO.

Au plaisir de lire vos réactions.

Modifié par ludooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi c’est ludo, 36 ans, marié, 2 enfants, technicien de métrologie et habitant un village plutôt préservé de la pollution lumineuse au nord de la vienne.

Bonjour Ludo, le Viennois :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je suis désolé de ma présentation plutot triste, ce n'était pas le but recherché mais je ne pouvais en passer outre tellement cet événement est lié à mon intérèt initial pour l'astronomie. Ne t'inquiètes pas je suis quelqu'un de très heureux à présent et j'espere pouvoir apprécier chaque petit plaisir de la vie. Ma fille de 14 mois me le rappelle chaque jour 😉.

j'en profite d'ailleurs pour vous inviter à découvrir mon CROA d'hier soir dans le sous forum dédié.

Modifié par ludooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Ludo, plein de belles chose a decouvrir, que ce soit dans la litterature, sur internet, ou dans le ciel, l'oeil rive a l'oculaire :)

Tu as l'air d'avoir de bonnes competences techniques, si tu prends vraiment le virus astronomie, tu va bientot commencer a fabriquer ton propre materiel, et avoir un enorme telescope dans le jardin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, Dolguldur, j'ai déja attrapé ce virus il y a maintenant 3 ans. Je rêve sans aucun doute comme beaucoup d'entre vous a un instrument de plus grand diametre, d'oculaires qui valent 3 fois le prix de mon tube et d'un ciel sans aucune pollution lumineuse. Mes moyens, pour le moment , ne me permettent pas d'assouvir cette envie du toujours plus gros . Quand je vois tout ce que j'ai encore à découvrir avec mon 200mm, je me dis que je peux prendre mon temps et y aller par étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quand je vois tout ce que j'ai encore à découvrir avec mon 200mm, je me dis que je peux prendre mon temps et y aller par étapes ...

Là tu es dans le vrai. Et puis la diamétrite n'est pas une fatalité même si pour certains c'est chronique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.