Aller au contenu

Enfin


jean-jacques

Messages recommandés

Bonsoir,a partir de demain je deviens propriétaire d'un Skywatcher 200/1000 je ne connais pas grand chose pour la mise en station d'ou ma présence sur votre forum afin de pouvoir glaner des infos qui pourrons m'aider en cas de besoin par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Jean-Jacques! :)

 

Une fois que tu auras reçu l'engin, si il y a des points qui te paraissent encore flous n'hésites pas à venir nous les soumettre dans la section appropriée.

La notice est plutôt bien faite et devrait déjà bien te dégrossir si tu la potasse. ;)

 

J'en conclue que c'est une monture équatoriale si tu parles de mise en station, rien de bien méchant ne t'en fais pas, pour du visuel ça me prend 10 secondes.

 

Au plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jean Jacques, en faite une fois que tu as réussi ta mise en station moi j'ai fais des marques au sol avec un crayon et puis j'ai percé des petit trou sur le béton me permettant de retrouver pratiquement la bonne mes il y juste à vérifier que la polaire soit au bonne endroit et au cas je corrige mais ce n'est pas bien loin ;)

bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 secondes, t'es un Champion !

 

Ouais je voulais pas m'en vanter mais je suis triple champion d'Aquitaine du jeté de monture. :be:

J'ai loupé les qualifs nationales pour une sombre histoire de contre-poids en polystyrène...

 

Edit

Je vais préciser quand même pour Jean-Jacques qui n'aura peut-être pas saisi les différents niveaux de précision que requiert la mise en station d'une monture équatoriale.

Pour de l'astrophotographie elle doit être très précise et l'opération ne dure évidemment pas 10 secondes.

Pour de l'observation visuelle uniquement la précision nécessaire accepte une grande tolérance, d'où la technique du "jeté de monture" -ou plus pompeusement mise en station approchée- qui consiste à déployer le trépied sur un sol à peu près plat et orienter l'axe AD vers le nord. Sur une monture déjà assemblée et réglée en latitude on peut descendre sous les 3 secondes si on vise les qualifs internationales.

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jean Jacques, en faite une fois que tu as réussi ta mise en station moi j'ai fais des marques au sol avec un crayon et puis j'ai percé des petit trou sur le béton me permettant de retrouver pratiquement la bonne mes il y juste à vérifier que la polaire soit au bonne endroit et au cas je corrige mais ce n'est pas bien loin ;)

bon ciel :)

 

sur du béton, c'est pas trop bon pour la turbu en été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Jean-Jacques :)

 

Ouais je voulais pas m'en vanter mais je suis triple champion d'Aquitaine du jeté de monture. :be:

J'ai loupé les qualifs nationales pour une sombre histoire de contre-poids en polystyrène...

Aaarf dommage que je n'ai pas vu les dates passer de ces qualifications en Aquitaine... j'aurais pu proposer quelques membres d'AG33 :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,a partir de demain je deviens propriétaire d'un Skywatcher 200/1000 je ne connais pas grand chose pour la mise en station d'ou ma présence sur votre forum afin de pouvoir glaner des infos qui pourrons m'aider en cas de besoin par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :) :)

 

Bonjour,

 

Tu viens d'acheter ton scope ?

 

Ne t'occupe surtout pas de régler le secondaire !

Je te conseille d'utiliser ton bel engin neuf tel quel : tu verras que ça fonctionne très bien :)

 

Bon ciel, profites bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.