Aller au contenu

Un pti' Belge en plus :-)


Xen0n

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle Julien, originaire de la province de Liège du plat pays. Je viens de débuter dans le domaine avec comme objectif celui de faire de l'astrophotographie.

 

Mon matériel:

- SkyWatcher 130/650

- Canon 1000D défiltré maison

- EQ-5 motorisée (j'ai modifié la raquette pour rajouter le port ST4)

- Adaptateur USB -> ST4 maison à base d'un arduino

 

Matériel futur (faut casser la tirelire... :b:):

- Caméra adaptée pour le guidage (j'ai fais quelques essais infructueux à base de WebCam HD)

- Guidage Off Axis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Xen0n :)

 

Pour le matériel à moindre coût, n'hésite pas à te tourner vers l'occasion. Souvent les astrams changent leur matériel afin d'évoluer et on trouve, pour débuter, du matériel de base de bonne qualité à un prix abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote, et bienvenue sur WebAstro! :beer:

 

On n'est pas loin, si un jour tu as besoin d'aide ou d'explications 'en vrai', n'hésite pas.

 

Mon matériel:

- SkyWatcher 130/650

- Canon 1000D défiltré maison

- EQ-5 motorisée (j'ai modifié la raquette pour rajouter le port ST4)

- Adaptateur USB -> ST4 maison à base d'un arduino

 

Matériel futur (faut casser la tirelire... :b:):

- Caméra adaptée pour le guidage (j'ai fais quelques essais infructueux à base de WebCam HD)

- Guidage Off Axis

C'est déjà un très beau matos! Pour ta caméra d'autoguidage, regarde ici: http://www.befr.ebay.be/itm/SV-Color-Camera-CMOS-Compact-Wide-angle-Lens-for-Guiding-Star-Astrophotograp/391845637050

 

C'est l'équivalent d'une QHY5L-IIc. Si tu montes ça sur un chercheur 8x50 ça marche très bien, on trouve toujours une étoile-guide avec des poses de 2sec, quelle que soit la partie du ciel visée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.