Aller au contenu

Negens, photographe expérimentateur timbré !


Negens

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis photographe. Ma spécialité, c'est le portrait et la mode, et en revanche, je suis encore complètement néophyte en astrophotographie.

Cependant, j'ai toujours été fasciné par l'astronomie depuis mon jeune âge (Il y a maintenant bien longtemps; je viens de dépasser récemment les 38 bougies).

 

Rien ne me destinait à faire de l'astrophotographie, mais quelques achat opportuns et mon côté expérimentateur de matos et de gadget m'y incitent aujourd'hui :

- Il y a quelques mois, j'acquérais une action cam Yi 4K+ aux qualités impressionnantes (Ne riez pas et attendez la suite...)

- Par hasard, je découvre que l'on peut la modifier pour y monter des objectifs en monture C. Le tout bénéficie d'un facteur de crop d'environ 5.5 !

- Je commande donc le kit de montage. (Opération qui va très bientôt être faite)

- Et je déniche complètement par hasard un objectif 500mm f/8 pour 10usd.

500mm par un crop factor de 5.5, ça devient pour le moins intéressant. Alors ce ne sera certes pas la qualité d'un Téléscope mais je veux juste m'amuser un peu.

 

Pour m'initier à la pratique, je pense commencer par quelques photos de notre cher satellite Terre-I.

En revanche, j'ai noté que pour d'autres objets plus profond et avec une telle focale, une monture équatoriale est nécessaire pour compenser la rotation terrestre.

En bon bidouilleur et ancien développeur de formation, je me dis, pourquoi pas programmer ma grosse gimbal pour lui assigner un mouvement diurne et en faire une simili monture équatoriale. (Et déjà, là, je ne suis même pas sûr que je ne me plante pas dans la terminologie astronomique).

Mais, le mouvement équatorial, c'est encore un peu flou pour moi. En bon néophyte, je vais donc avoir grandement besoin de lumières éclairées sur ce forum.

 

Bon, je vous l'avais dit dans le titre que j'étais timbré; ce n'est pas faute de vous avoir prévenu . :D

(Quest-ce qu'il a? Qu'est-ce qu'il veut? Qui c'est celui là ? ...) :be:

 

Sinon, je vis actuellement en Colombie, mais je vais bientôt revenir en France, à Paris (Paye ta pollution lumineuse... et ta pollution tout court, en fait), mais aller photographier des étoiles, c'est toujours une bonne excuse pour voyager un peu.

J'ai pour autre passion la musique (Synthé, guitare, basse, violon alto).

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenido al foro parce :) Tu es où en Colombie?

 

J'ai habité plusieurs années à Bogotá et j'ai beaucoup aimé, mais par contre j'ai très vite laissé tomber l'idée d'y faire de l'astro : pollution lumineuse de malade en ville, et en-dehors des villes malgré des conditions a priori intéressantes (altitude, climat tempéré, constellations des 2 hémisphères) l'atmosphère tropicale fait que la nuit est la plupart du temps couverte avec un mauvais seeing (c'est-à-dire une image qui tremblotte à cause des turbulences atmosphériques).

 

Si tu en as la possibilité, fais une escapade au Chili (par exemple à l'hacienda des étoiles) avant de rentrer en France, c'est la Mecque de l'astronomie et ça n'est qu'à quelques heures d'avion de la Colombie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Negen :)

 

Au vu de ton équipement actuel et de ce que tu recherches, je te conseillerais d'acheter une petite monture pour APN + objectif, telle que la StarAventurer... cette monture est vraiment sympa, peu encombrante et légère. Elle te permettra d'avoir un bon suivi pour les objets du ciel profond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Gracias julon2000,

Estoy en Bogotá, et c'est loin d'être ma ville préférée de Colombie. Mais bon, on n'a pas toujours le choix.

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller au Chili, mais par contre, la Californie est au programme.

Rigel33, merci. Il me semble de mémoire, que c'est celle qu'Arnaud Thiry utilise dans ses 3 vidéos d'initiation à l'astrophotographie. Je vais y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Bogotá ne se laisse pas facilement apprivoisée, au début j'ai détesté, puis j'ai fini par l'apprécier, pour finalement la fuir et chercher du calme à la campagne suisse :D Mais son joyeux chaos me manque, et il est possible que j'y retourne d'ici quelques années.

 

J'y pense : tu dis être photographe dans la mode, la communauté francophone bogotanaise n'étant pas très grande tu connaîtrais pas un dénommé Julien, Corse de son état, la trentaine, jouant parfois à l'acteur pour des pubs et des telenovelas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.