Aller au contenu

Negens, photographe expérimentateur timbré !


Negens

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis photographe. Ma spécialité, c'est le portrait et la mode, et en revanche, je suis encore complètement néophyte en astrophotographie.

Cependant, j'ai toujours été fasciné par l'astronomie depuis mon jeune âge (Il y a maintenant bien longtemps; je viens de dépasser récemment les 38 bougies).

 

Rien ne me destinait à faire de l'astrophotographie, mais quelques achat opportuns et mon côté expérimentateur de matos et de gadget m'y incitent aujourd'hui :

- Il y a quelques mois, j'acquérais une action cam Yi 4K+ aux qualités impressionnantes (Ne riez pas et attendez la suite...)

- Par hasard, je découvre que l'on peut la modifier pour y monter des objectifs en monture C. Le tout bénéficie d'un facteur de crop d'environ 5.5 !

- Je commande donc le kit de montage. (Opération qui va très bientôt être faite)

- Et je déniche complètement par hasard un objectif 500mm f/8 pour 10usd.

500mm par un crop factor de 5.5, ça devient pour le moins intéressant. Alors ce ne sera certes pas la qualité d'un Téléscope mais je veux juste m'amuser un peu.

 

Pour m'initier à la pratique, je pense commencer par quelques photos de notre cher satellite Terre-I.

En revanche, j'ai noté que pour d'autres objets plus profond et avec une telle focale, une monture équatoriale est nécessaire pour compenser la rotation terrestre.

En bon bidouilleur et ancien développeur de formation, je me dis, pourquoi pas programmer ma grosse gimbal pour lui assigner un mouvement diurne et en faire une simili monture équatoriale. (Et déjà, là, je ne suis même pas sûr que je ne me plante pas dans la terminologie astronomique).

Mais, le mouvement équatorial, c'est encore un peu flou pour moi. En bon néophyte, je vais donc avoir grandement besoin de lumières éclairées sur ce forum.

 

Bon, je vous l'avais dit dans le titre que j'étais timbré; ce n'est pas faute de vous avoir prévenu . :D