Aller au contenu

Quintet de stephan


fred4646

Messages recommandés

bonjour a tous

voici le quintet de stephan

pour cette image j ais bien souffert !

que des bêtises qui m ont fait perdre du temps a l acquisition mais aussi au traitement !

1ere bêtise : pour ceux qui font de fausse aigrettes avec du fils de pèche ! un conseil entre 2 filtres ou entre 2 sceance sur 2 jours par exemple ne surtout pas le retirer du tube lol parce que pour avoir les aigrettes pile poile pareil qu elle galère !

2 ieme bêtise : au traitement mes darks me détruisait l image ! il c est avérer après plusieurs heures de recherche que je ne prenais pas les bons ! forcement des darks de 600 sec alors que les poses sont de 300 ça marche pas lol

3 ieme bêtises :quand ont essaye d empiler et que toute les étoiles sont tirer façon circumpolaire et que idem après beaucoup de temps je me rend compte que dans dss je suis en mode empilement comète heuuu comment dire !!!! qu elle con mais qu elle con .... bip bip bip bip ( censurer )

bref voila l image

72 poses de 300 sec pour la luminance

36 poses de 300 sec pour la couleur

asi1600 sur la lunette 130 a 1000 de focal

soit 7h de poses au total

si ont regarde bien vous verrez en zoomant sur une étoile qu il y a 2 aigrettes visibles et 2 un peu moins !ça fait une crois , j ais essayer d effacer ma bêtise au mieux !

Fred

 

37398261720_fe85a355c2_k.jpgquintet de stephan by LAMAGAT Frederic, sur Flickr

Modifié par fred4646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le temps de pose cumulé permet de sortir du signal. Ce champ fait toujours plaisir à revoir.

Il reste un peu de bruit en fond de ciel visible et quelques anomalies dans les couleurs pour certaines étoiles. Mais c'est "mineur"..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.