Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Le matériel > Matériel général
Mot de passe oublié? S'inscrire

Matériel général Ici, c'est pour discuter de tout ce qui touche au matériel : télescopes, adaptateurs, oculaires,... Cependant prenez garde, ce forum n'est pas appropriée pour les questions de matériel astrophotographique.

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2017, 17h51   #451
VIRGO 26
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toutiet Voir le message
Merci. C'est une info intéressante car 2,2^2 = 4,84 soit un gain de 1,7 magnitude. C'est mieux que les autres...
...mais ce n'est pas le même prix !....
Vieux 14/11/2017, 18h56   #452
jpch84
Membre
Membre association
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toutiet Voir le message
Merci. C'est une info intéressante car 2,2^2 = 4,84 soit un gain de 1,7 magnitude. C'est mieux que les autres...
En réel sur ciel moyen et Atlas j'ai trouvé 1.8 à 1.9

Citation:
Envoyé par VIRGO 26 Voir le message
...mais ce n'est pas le même prix !....
110€ les Kinglux
Nikon Barlow IEC16 x1,6
jpch84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2017, 19h21   #453
sergio2bxl
Membre
Géante rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mckraken Voir le message
C'est effectivement x1.5, comme évoqué dans des précédents échanges.
J'ai vu passer des teleconverters Polaroid "studio series 3.5x super telephoto lens" qui s'avèrent donner x2 en visuel (avec une image floue).
Bonjour, sur les photo le grossissement affiché semble pourtant bien être x2, c'est la surface d'image qui se mesure x2 il me semble.
.
sergio2bxl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2017, 22h24   #454
apollo04
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

J'ai reçu mes Kinglux (108€ port inclus) au bout de 3 semaines.

La qualité optique me semble bonne et le gain de magnitude évident mais pas énorme. On voit mieux la couleur des étoiles. Dans les Pléiades je passe de 6 et peut être 7 étoiles à plus de 9 avec l'amorce de la petite "virgule" du bas. Andromède est plus facile et le bulbe central bien plus lumineux. M33 toujours difficile pour moi.....
Je suis pas un cador en CP !!....et j'ai plus de 60 ans....
Je suis dans une petite ville de 1300 habitants en montagne. Bonne transparence.
apollo04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2017, 20h56   #455
gliese
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

Je fais une copie de ma remarque faite sur un autre file , sur le meme sujet , ça pourrait aider :
ALERTE ! = J'ai reçu 2 teleconvertisseurs x2 a 35€ piece , et effectivement ils sont excellents (!) pour le champ de 30 degrés (sauf qlq petits degrés peripheriques flous mais tres négligeables).... Par rapport aux LAMENTABLES champs des Vixen ou des Omegon (les clones des 1eres) : 26 degrés dont 13 degrés FLOUS !! sur une large zone peripherique de moitié

C'est donc affligeant de voir des ingénieurs opticiens faire aussi médiocres , pour 179€ ou 250€ (!) , alors que pour moins de 100€ on obtient un appareil décent , digne ... En effet j'ai accepté au départ , bien que c'etait une Tres mauvaise surprise , cette énorme défaut/aberration spherique touchant 50% du champ ! !! Mais maintenant que je constate que pour moins cher (!!) , il existe des champs normaux . Les Vixen, Omegon en plus de cette abérrante aberration , on un effet tuyau quand on regarde dedans , rendant tres présent la paire de jumelle , bien qu'ils disent qu'elle soit ultra grand champ .
Un astram sur ce fil ou l'autre , quand il a vu les teleconvertisseurs , a renvoyé ses Omegon pour etre remboursé...il a eu raison de rendre ces bouses hors de prix ! Et je regrette de ne pas l'avoir fait au départ . Et je n'accepte plus l'excuse qu'il faille utiliser ces médiocres jumelles de façon particuliere = Tourner la tete a chaque fois , et surtout ne pas bouger les yeux dans le champ , car l'aberration de malade arrive tres fortement ....Comment peut on accepter , finalement , n'importe quelle optique astro , qualifiée de UWA , avec un tel défaut , qui est son élément de vente en plus ?! . Deja n'importe quelles jumelles ou oculaires avec 50% du champ flou , serait immediatement qualifié de tres médiocre ....Ce que je fais maintenant , comme constat , a propos d'elles .

Pourquoi les fabricants ne modifient pas légerement ces teleconver " x2 " , en leurs mettant 2 bonnettes ajustables pour la mise au point , et en augmentant de 0,5 x leurs grossissements (les teleconver x2 ne donnent que 1,5 de grossissement , ce qui est leur principal défaut (donc gain de magnitude plutot faible , un reel x2 est tres bien pour voir une nette amélioration par rapport a l'oeil nu)
Vieux 14/01/2018, 22h30   #456
charpy
Membre
Quasar

Localisation: Près de Charron : visible à l'oeil nu en plein jour!
Par défaut

bonsoir

j'ai aussi franchi le cap des binocles à téléconvertisseur gopro suite a un essai des kasai qui m'avaient fait fort impression au NAT2017

voila le résultat en image

et on a un peu l'air con avec les yeux la dedans

mais bon le principal c'est que ça marche! j'ai pu tester hier soir et on gagne environ une magnitude, le piqué au centre est très bon comme les kasai et ça parte n vrille sur les bords (déformation + chromatisme). la sensation est assez différentes des kasai. j'ai eu moins un effet d'immersion dans le ciel.

enfin pour le prix on en va pas se plaindre. il maquerai juste des traitements antireflet pas ce que ça bave dans tous les sens à la moindre lumière parasite.
Vieux 14/01/2018, 22h38   #457
ouki
Membre
Supernova

Par défaut

Merci a toi charpy dis moi aurai tu un lien stp

Bon je suis ravi des miennes mais on reste un peu sur sa faim j'ai donc entrepris quelques recherches pour tenter de trouver un truc qui grossisse un peu plus du genre x3 /4 avec du champ mais choux blanc si quelqu'un trouve ce genre de chose publiez les gars merci .
Ouki
Vieux 15/01/2018, 00h18   #458
stellatrope
Membre
Supernova

Par défaut

http://www.binomania.it/ibis-horus-5...tra-sul-cielo/
peut-être ça?
https://www.ebay.com/itm/Bushnell-Sp...53.m1438.l2649

Dernière modification par stellatrope ; 15/01/2018 à 01h12
stellatrope est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 01h36   #459
charpy
Membre
Quasar

Localisation: Près de Charron : visible à l'oeil nu en plein jour!
Par défaut

j'ai pris les télé en 52mm 'japan' cités sur ce topic en page neuf
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LGZIS38

c'est peut être pas les meilleurs.

je peux filer mes 2 fichiers STL pour imprimer. de mémoire il n'y a pas grand chose en matière genre 10-15grammes en tout.

seul petit défaut j'ai qu'un mm entre les objectifs et je ne peux pas mettre les 2 bouchons avant à la fois... il faut que je trouve une combine pour protéger les lentilles frontales
Vieux 15/01/2018, 10h22   #460
JMDSomme
Membre de l'association
Membre association
Quasar

Par défaut

@ Charpy:
Imprimes toi un bouchon commun à tes deux optiques, assez simple à dessiner ça!
Le diamètre permet un espace interpupillaire raisonnable ?

.................................................. .... Images, articles: http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Bino LUNT Apo 100mm / 45° - Binoptic - Berlebach - ES24 - Morpheus 14 ; 9 ; 4,5
JMDSomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages