Aller au contenu

La carte de France des chimistes


Saturn57

Messages recommandés

Le département de l'Allier contient des mines de Lithium, ce qui fait de lui un des départements pionniers pour le développement de la voiture électrique. Pourquoi ne pas le rebaptiser "Lithium" ?

 

J'ai ainsi rebaptisé tous les autres départements français avec des éléments chimiques de la table de Mendeleïev :

 

1513808995-france-des-chimistes.png

 

J'ai fait cela à partir d'une carte muette fournie par l'Académie d'Aix-Marseille. Quelle est la raison de cette association ? Je vous laisse deviner.

Modifié par Saturn57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les numéros atomiques ?

 

PS: Est ce que parce que les marnais n'aiment pas les religieux que la Marne a le n°51, celui de l'antimoine ?:D Pourtant, il y a là-bas une communauté de moines cénobites très célèbre. Les cénobites tranquilles.. :D:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Orionis ! Les n°s atomiques correspondent aux n°s des départements.

Dans le département de la Marne, les Cénobites ne sont pas si tranquilles que ça, car ils ont face à eux des Francs-Maçons plutôt anticléricaux :

http://www.lunion.fr/accueil/la-cite-des-sacres-sera-aussi-celle-des-francs-macons-en-2014-ia0b0n333448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ainsi rebaptisé tous les autres départements français avec des éléments chimiques de la table de Mendeleïev

Les noms des départements ont été choisis pour une raison précise ? J'imagine que oui pour l'aluminium des Bouches-du-Rhône, mais je ne vois pas trop pourquoi la Drôme pour le fer ou les Alpes-Maritimes pour le carbone.

 

-----

Ah, c'est juste les numéros atomiques ? Donc l'association entre aluminium et Bouche-du-Rhône (où se trouve Les Baux-de-Provence) était juste une coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer la fin de Saturn57 qui nous a quitté il y a peu après avoir passer beaucoup de temps à s’occcuper à l’astronomie. Le mauvais temps a eu finalement raison de son son âme. Son œil exercé nous manquera derrière les oculaires.

Paix à son âme.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms des départements ont été choisis pour une raison précise ? J'imagine que oui pour l'aluminium des Bouches-du-Rhône' date=' mais je ne vois pas trop pourquoi la Drôme pour le fer ou les Alpes-Maritimes pour le carbone.

 

-----

Ah, c'est juste les numéros atomiques ? Donc l'association entre aluminium et Bouche-du-Rhône (où se trouve Les Baux-de-Provence) était juste une coïncidence ?[/quote']

 

Je pense que c'est à cause de l'effet du champ magnétique sur le fer. Lorsqu'elle y est soumise, la Drôme adhère....Et pour les Alpes-Maritimes, ce sont les effets de la sécheresse suite au soleil intense. Sur les hauteurs de l'arrière pays niçois, la garrigue carbon..Nizza. :rolleyes:

 

PS: Le département du Var m'a bien fait marrer. C'est là que se trouve la résidence de vacances d'un ancien président et de son épouse, ex mannequin. Un certain Paul Bismuth..:D

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer la fin de Saturn57 qui nous a quitté il y a peu après avoir passer beaucoup de temps à s’occcuper à l’astronomie.

Argh ! Quelques heures après avoir ouvert cette discussion ? Je ne sais pas quoi dire... Je ne le connaissais pas mais c'était presque un voisin. Bonne continuation dans l'autre monde (et à bientôt) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer la fin de Saturn57 qui nous a quitté il y a peu après avoir passer beaucoup de temps à s’occcuper à l’astronomie. Le mauvais temps a eu finalement raison de son son âme. Son œil exercé nous manquera derrière les oculaires.

Paix à son âme.

BB

Transmets les pensées d'un forumeur à ses proches

Je vais imprimer sa carte qui me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer la fin de Saturn57 qui nous a quitté il y a peu après avoir passer beaucoup de temps à s’occcuper à l’astronomie. Le mauvais temps a eu finalement raison de son son âme. Son œil exercé nous manquera derrière les oculaires.

Paix à son âme.

BB

 

Amen..:pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de franchir le cap du Solstice d'Hiver, donc j'ai ressuscité, car les jours commencent à rallonger. Comme Horus, Jésus-Christ, Attis, Mithra, Krishna et Dionysos : ils sont tous censés être nés aux environs de Noël, morts puis ressuscités 3 jours après. L'alignement entre les 3 Rois Mages du Baudrier d'Orion, l'étoile Sirius, et le lieu actuel du lever du Soleil, y est pour quelque chose ...

Effectivement, il y a de l'aluminium dans les Baux de Provence, et Paul Bismuth dans le Var, comme quoi tout est lié. La Haute-Garonne s'appelle Gallium car elle partage les deux 1res lettres ... Le Gers s'appelle Germanium car il partage les trois 1res lettres ... tout se passe comme si une correspondance en appelait une autre ... Baudelaire aurait pu disserter sur ce sujet, étant contemporain de Mendeleïev, sachant que la carte des départements existait déjà.

Modifié par Saturn57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!

Pas drôle du tout

 

en même temps ton

Transmets les pensées d'un forumeur à ses proches

Je vais imprimer sa carte qui me plait bien...

ça donne pas envie de rester mort :(

ça manque d'emphase, c'est plat, insipide

bon, saturn57 c'est pas Johnny mais tout d'même...tout d'même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ton

 

ça donne pas envie de rester mort :(

ça manque d'emphase, c'est plat, insipide

bon, saturn57 c'est pas Johnny mais tout d'même...tout d'même!!!

Je te trouve dur :

J'ai manifesté ce qu'il me semblait convenable, pour quelqu'un que je ne connais(sais) pas et dont j'ai juste apprécié l'initiative de départ.

Je pense plutôt que je suis tombé dans une blagounette entre copains dans laquelle je n'aurai pas dû m'immiscer, je vous laisse continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ton

 

ça donne pas envie de rester mort :(

ça manque d'emphase, c'est plat, insipide

bon, saturn57 c'est pas Johnny mais tout d'même...tout d'même!!!

 

Ce n'est pas Johnny, c'est vrai, mais presque..Enfin, c'est ce qui se dit..:D:D

 

"l0ikQvThObY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer la fin de Saturn57 qui nous a quitté il y a peu après avoir passer beaucoup de temps à s’occcuper à l’astronomie. Le mauvais temps a eu finalement raison de son son âme. Son œil exercé nous manquera derrière les oculaires.

Paix à son âme.

BB

 

T'as foutu un sacré bordel, Benoit..:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur :

J'ai manifesté ce qu'il me semblait convenable, pour quelqu'un que je ne connais(sais) pas et dont j'ai juste apprécié l'initiative de départ.

Je pense plutôt que je suis tombé dans une blagounette entre copains dans laquelle je n'aurai pas dû m'immiscer, je vous laisse continuer.

 

Ah, c'est fin comme blague hein. Mon dieu... :b:

 

Heu... "Entre copains", ben alors que ça reste entre eux aussi.

 

Surtout ne change pas, tu as très bien fait de dire ce que tu as dit. Ça existe des gars bien, tu en es la preuve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super blague en effet. Je suis mort de rire' date=' ah ah. (Nan, je suis pas mort, c'est façon de parler.)[/quote']

 

tu es surtout vexé de t'être laissé piéger comme un couillon :D

c'est pas grave tu sais, l'amour propre cicatrise lui aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée déjà j'avais fait rire en relevant l'existence d'une bijection entre l'ensemble des éléments et celui des départements.

 

J'ai baptisé Vanadium le petit âne de ma voisine parce que c'est en Creuse et que va-pe-ti-tââ-ne-va-va-va-va-va-va-va-na-dium...

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur :

J'ai manifesté ce qu'il me semblait convenable, pour quelqu'un que je ne connais(sais) pas et dont j'ai juste apprécié l'initiative de départ.

Merci d'avoir apprécié mon initiative. Je ne trouve pas drôle non plus cette allusion morbide, aussi quelques explications s'imposent pour que vous compreniez la trame.

Babaorum a assisté à ma conférence sur Charles Messier, en avril 2017, et a fait cette allusion, il me semble, car il ne m'a plus recroisé depuis, donc il voulait dire : "Saturn57, on l'a perdu de vue, donc on l'a perdu tout court".

Quant à Orionis, il est adhérent de l'association d'astronomie dont je suis aussi adhérent, et cette association a été invitée à tenir un stand pour la soirée Téléthon du 8 décembre. La vidéo représente la séquence de danse country qui a eu lieu au cours de cette soirée et à laquelle j'ai participé.

Voilà, vous savez à peu près tout, maintenant, j'aimerais que l'on parle du sujet initial, l'association entre les départements et les éléments de la Table de Mendeleïev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.