Aller au contenu

Débutant CCd questions


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bonjour a tous voila je débute en camera ccd et j’ai besoin de quelques conseils

J’ai donc opté pour une Atik infinity mono pour faire essentiellement du visuel assisté et un peu d’imagerie disons plus fine par la suite

 

Je dois reconnaitre que je m’éclate sévère avec cette petite merveille que du bonheur de simplification je l’utilise avec le logiciel infinity et ne vais pas trop tarder à utiliser artemis capture elle ne passe pas sous Sharpcap….

 

Alors mes questions

 

-Faut ‘il que je prenne un filtre IR cut et a quoi ça sert

 

-Je lorgne de prés de superbe image mono Ha et ça me tente bien mais il faut prendre quoi Ha 12, Ha 6, Ha 7, Ha 7896323215877 :be: ?

 

-J’aimerais bien avoir un filtre pollution lumineuse car je suis un peu chargé chez moi que me conseillez-vous ?

 

-J’aimerais pouvoir imager en couleur par la suite pareil auriez vous un kit filtre a me conseiller mais pas trop cher …..

 

-Bien évidement je regarde de prés la gamme optolong qui est financièrement intéressante

 

Sachant quand même que j’ai une monture légère (Eq5) suivi perfectible maxi 35 secondes au delà j’ai un filé d’étoiles visible suis pas trop chaud pour autoguider

 

Ah oui je dispose de filtres un OIII De chez TS un UHC de chez Optcis et un Skyglow de chez orion je ne sais pas top si c’est compatible avec la CCD ???

 

Voila si vous avez d’autre conseils surtout n’hesitez pas je suis preneur

Merci

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouki, je te répondrai plus tard avec mon pc (mode tel en ce moment)

Ir cut pas obligatoire mais conseiller si tu image avec une Lulu.

Pour le filtre Ha prend un 12nm, le but étant de faire des pose relativement courte avec l'infinity.

Pour le filtre anti pollution, tu pourrais t'en passer avec les poses courtes.

Kit RVB Astrodon si tu peux.